Magazine Auto/moto

Aston Martin V12 Speedster

Publié le 04 mars 2020 par Jcetter

L'Aston Martin V12 Speedster a été développée par le département " Q by Aston Martin " qui est le service de personnalisation de la marque. 88 exemplaires seront construits, les livraisons sont prévues pour le début 2021. La couleur de présentation baptisée Skyfall Silver inspirée de l'avion de chasse F/A-18 en collaboration avec son constructeur Boeing. Le passé lointain de Aston Martin qui était également actif dans le monde de l'aviation justifie ce partenariat.

Il s'agit donc d'une barquette deux places sans toit ni pare-brise. Elle rappelle d'ailleurs les Ferrari SP1 & SP2 et McLaren Elva présentées respectivement en 2018 et 2019. Son dessin a été inspiré de la DBR1 de 1959, une voiture qui avait gagné les 24 heures du Mans et de la DB3S de 1953. Conçue en une année cette Aston Martin reprend des éléments de la DBS Superleggera et de la Vantage. Le châssis est pratiquement entièrement construit en fibres de carbone.

Cette voiture est propulsée par un V12 de 5.2 litres twin-turbo développant une puissance de 700 ch et 753 Nm de couple. Il est installé en position centrale avant et connecté à une boite à vitesse automatique ZF à 8 rapports. Un différentiel à glissement limité transmet le couple aux roues arrière. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 3.5 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine