Le folklore japonais est une source d'inspiration pour beaucoup, dont un charmant couple de personnes âgées de Takahuru, un village au Japon. Le couple âgé de 70 ans a construit une réplique faite à la main du grand monstre animé. Ils ont réalise un arrêt de bus Totoro. Pas étonnant que les gens affluent de tous les coins du pays du soleil levant juste pour prendre une photo avec.
Tiré d'une scène du film de 1988
La culture occidentale est riche de personnages emblématiques comme Cendrillon, la Reine des neiges et Blanche-Neige. Mais il y a tellement plus à découvrir en matière de classiques d'animation de l'autre côté du globe. Et un nom qui dit tout : Studio Ghibli, l'équivalent japonais de Disney.
Il abrite les créatures les plus aimées qui aient jamais vu le jour sur un écran. Vous avez probablement déjà entendu parler de Totoro (datant de 1988). C'est un grand monstre poilu et câlin inspiré par les créatures légendaires des contes populaires Ainu appelés Koropokkuru.
Le Totoro attire tous les touristes de la région
Ce grand-père créatif a montré ses excellentes compétences en construction lors de la fabrication de Totoro à partir de rien.
Totoro a ainsi trouvé une nouvelle maison à cet arrêt de bus japonais. Et tout le monde l'aime. Toutes les personnes impliquées semblaient apprécier le processus de construction. Ensuite, Totoro a reçu des couches de briques supplémentaires pour le rendre rond et joufflu. Le résultat final est impressionnant.
Après le coucher du soleil, le monstre à fourrure espiègle commence à paraître mystérieux. Leur petite-fille était très heureuse de voir le Totoro enfin terminé. Mais ce qui était initialement une surprise pour les petits-enfants du couple âgé, est devenu un succès instantané dans le quartier. L'arrêt de bus de Totoro est désormais l'attraction touristique la plus prisée de la région.