Biensur, à la maison et à la crèche, il est pieds nus.
Pourquoi des chaussons souples
Il est nécessaire de laisser les bébés pieds nus. En effet, ils ont naturellement les pieds plats. Les nerfs du pieds envoient des messages au cerveau afin d'apprendre l'équilibre.
Les chaussures à semelles rigides empèchent la communication entre les nerfs du pied et le cerveau et entravent la liberté de mouvements des pieds.Ceux-ci ne sentent plus le sol. Il ne faut de chaussures qui gènent le développement naturel des muscles souteneurs de voûte.
Les enfants (jusqu'aux environs de 4 ans) n'ont pas besoin de soutien plantaire. C'est un cliché !
Cependant, ce n'est pas toujours évident de laisser nos bb nus pieds : sols sales, froid, sol dangereux .....Il existe les chaussons au cuir souple. Ils sont très fins, souples, laissent la plante du pied bien s'étaler sur le sol, les orteils ne sont pas comprimés... Les mouvements du pied ne sont pas entravés. Ce sont des protections contre un environnement agessif. Sensations "pieds nus" mais protégés !
Il existe différentes marques de chaussures/chaussons souples (en voici quelques unes) :
- robeez
- carozoo
- bobux
- Preschoolians
- Jack and lily
- Isabooties
- Weestep
Afin de protéger ses petits petons en hiver, j'avais acheté des booties en cuir souple de Robeez. J'étais super emballée.
Pour cet été, j'ai choisi une paire de sandales souple de la marque Carozoo. Impeccable. Le pied est complètement libre.
Le cuir laisse respirer la peau.C'est un matériau naturel, perméable qui protège des changementsde température, de l'humidité et des blessures aux pieds.Ces chaussons sont maintenus par un élastiques autour de la cheville.
Erwann, qui est quotidiennement porté en écharpe et qui prend les transports en commun, n'a jamais perdu ses chaussons.
Voici d'autres modèles trop mimis :