Patrizia Donà est la digne successeur d’une longue tradition familiale originaire de l’île de Murano, Venise. Pendant son enfance, elle a passé de nombreux étés dans une fabrication familiale, aidant à assembler des pièces en cristal de lustres vénitiens, dont la production est un processus unique et inégalé.
Patrizia a grandi entourée de lavorazioni artigianali, travail artisanal, dans une atmosphère où la recherche de la perfection et de l’amélioration continue lui est venue naturellement.
Plus tard dans la vie, Patrizia Donà a déménagé à Rotterdam où elle a étudié le fashion design à la Willem de Kooning Academy et diplômée en 2006.
En 2012, Patrizia a lance sa propre marque ‘Laboratio Donà‘ (rebaptisée plus tard Donà). Son travail et sa première collection de sacs «Hommage à Remington», inspirés d’une célèbre machine à écrire ont a rapidement attiré l’attention.
Le point culminant de la collection «Hommage à Remington» a été l’intégration de touches d’une machine à écrire, d’abord à partir de réelles machines à écrire Remington originales ensuite les touches ont été fabriquées par une entreprise d’artisans métallurgistes. Depuis 2013, Donà possède sa propre production de touches de machine à écrire.
La collection «Hommage à Remington» a naturellement débouché sur trois nouvelles lignes de la COLLECTION QWERTY: Unique, Limited et Elemental.
QWERTY UNIQUE célèbre la qualité sculpturale et narrative du design. C’est la plus exclusive et la plus complexe de toutes les lignes QWERTY, les pièces uniques sont des objets de désir à la saveur fétiche. Chaque pièce de ces objets de narration uniques est faite avec une attention obsessionnelle aux détails. Les parties reconnaissables d’une machine à écrire comme les touches, les leviers ou la platine cylindrique sont utilisées dans leur état d’origine ou redessinées et construites en utilisant des matériaux et des techniques contemporaines.
QWERTY LIMITED concerne la poésie de E.E. Cummings. Non seulement en raison de l’admiration du créateur pour sa poésie, mais aussi en raison du fait que E.E. Cummings a utilisé une machine à écrire comme support pour rendre l’apparence visuelle d’un poème aussi importante que ses rythmes musicaux.
La forme classique du sac est combinée avec des détails artisanaux tels que le support en acier inoxydable sur le dessus, dont la forme révèle les parties cachées du mécanisme de la machine à écrire. La couche avant perforée évoque la disposition du clavier dans laquelle des fragments de poésie ont été insérés. Certains trous restent vides, montrant une couleur de la couche inférieure et créant un aspect ludique contrasté.
QWERTY ELEMENTAL est l’incarnation de la force, de la symétrie et de la simplicité.
La particularité essentielle du sac est qu’elle ne possède que deux touches de machine à écrire qui sont fabriquées et assemblées par la créatrice elle-même.
Avec sa ligne épurée et sa forme définie, Qwerty elemental est une ligne qui propose des pièces de ville parfaites au quotidien et se déplace facilement entre des événements décontractés et formels.
Sincèrement… C’est juste WOW !!!