Musique codes barres par Ei Wada...

Publié le 03 mars 2020 par Tonton @netkulture

L'artiste et musicien Ei Wada est pour le moins surprenant car son projet Electronicos Fantasticos avec Nicos Orchest-lab est de faire de la musique Dance Electro-Magnetic, après avoir recyclé de vieux appareils électroniques grand public tel que téléviseurs à tube cathodique, radios, téléphones à cadran rotatif, caméscopes, scanners à codes barres, etc... 

Les membres de ce projet joue de la musique avec des signaux électriques fait à partir de scanners de codes à barres, de téléviseurs à tube cathodique et de lumières stroboscopiques. 

Ils font revivre tous ces dispositifs oubliés afin d'en sortir des sons en balayant chaque motif ce qui envoie un signal à son composant audio, émettant ainsi une onde sonore correspondante. Les rayures noires et blanches produisent alors une variété de bruits rythmiques et tonalitées.

Voilà une idée musicale vraiment cool techno pour faire du neuf avec du vieux et qui est là un détournement technique et artistique incroyablement impressionnant où l'expérience visuelle et auditive est plutôt agréable. :)

En voir plus sur Instagram... et sur twitter...
Mes sources...