Gérer l'urgence et l'émotion avec la Process Com
Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise !
Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans l'urgence, quelles que soient l'origine et l'ampleur de l'événement.
Le comité de direction, la cellule de crise et les managers doivent alors faire face à des réactions émotionnelles variées : prostration, larmes, attaques, questions en boucle... Les comportements ne seront en effet pas les mêmes selon les publics impactés.
À l'appui du modèle de communication Process Com, les auteurs expliquent comment adapter votre discours selon les différents profils de personnalité et ainsi anticiper leurs réactions.
Unique en son genre, résultat de la double posture des auteurs, journaliste et directrice de la communication devenus coachs et médiateurs, cet ouvrage associe l'expertise de la communication de crise médiatique et de l'intelligence relationnelle.
Découvrez dans ce livre illustré d'exemples issus de l'actualité, une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.
L'auteur Muriel Jouas
Muriel Jouas est coach et formatrice certifiée PCM. Elle a été directrice de la communication pendant plusieurs années dans le secteur de la santé. Depuis 2001, elle est consultante et coach en gestion des situations complexes. Olivier Doussot a été journaliste pendant une quinzaine d'années pour des médias nationaux. Dirigeant d'un cabinet de conseil, il accompagne les équipes dirigeantes dans leurs communications en situation complexe ou sensible.
L'A400M, ce n'est pas un avion, c'est une " synthèse ". Pour reprendre, mais à bon escient, la célèbre réplique de Bernard Blier dans " Le cave se...