Magazine Insolite

Le « Wuhan Shake » : la nouvelle manière de se saluer sans attraper le coronavirus

Publié le 03 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

Au milieu des craintes liées aux coronavirus, les Chinois ont adopté le " Wuhan Shake " pour saluer les autres. Concrètement les participants utilisent leurs chaussures pour toucher les chaussures des autres lorsqu'ils se rencontrent. Remplaçant ainsi la poignée de main traditionnelle.

Le Wuhan Shake devient viral

Dans une vidéo partagée sur Twitter, on peut voir un groupe d'hommes portant des masques faciaux se tapant les pieds lorsqu'ils se rencontrent. La vidéo a été visionnée plus de 54 000 fois. Et beaucoup applaudissant le geste créatif.

" C'est une excellente idée et vous n'avez pas besoin de désinfectant pour les mains ", a déclaré un utilisateur de Twitter. Apparemment, la méthode ne se résume pas seulement à la Chine. Une vidéo diffusée en ligne depuis l'Iran montre un groupe d'hommes utilisant l'approche pour se saluer afin de prévenir la contagion. Un autre tweet indique :

" J'aime la façon dont les gens peuvent s'adapter et garder un sens de l'humour face aux situations stressantes. "

People in China found another way to greet since they can't shake hands.

The Wuhan Shake.

I love how people can adapt and keep a sense of humor about stressful situations. pic.twitter.com/P8MSfOdJ2H

- **¨**.¸¸✯*・🍃Ꮙ🍃**¨**.¸¸✯*¨ (@V_actually) February 29, 2020

En effet les Chinois ont peur de se serrer la main au milieu de l'épidémie de coronavirus. La salutation virale intervient alors que les responsables de la santé du monde entier ont découragé les contacts étroits au milieu de l'épidémie de coronavirus. Le ministre français de la Santé a conseillé aux gens ce week-end de s'abstenir de la bise traditionnelle. Afin d'empêcher la propagation du virus mortel. Pendant ce temps, le gouvernement italien a également mis en garde contre les manifestations de contacts physiques.

Le commissaire spécial pour le coronavirus, Angelo Borelli, a déclaré que " peut-être qu'il est préférable en cette période de ne pas se serrer la main ". À travers le monde, le virus a infecté plus de 89 000 personnes et tué au moins 3 000 depuis l'épidémie de décembre à Wuhan, en Chine.

Voici comment les gens se saluent désormais en Iran touché par un #coronavirus #COVID19 c'est le footshake pic.twitter.com/oegWQor9lJ

- Peace & Love (@Labloug) February 23, 2020


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines