Si vous cherchez des astuces de poker faciles à retenir et rapides qui vous aideront à gagner au No Limit Hold'em, vous avez de la chance.
Aujourd'hui, nous avons compilé 4 tactiques et stratégies qui feront de vous un joueur de poker plus confiant et plus rentable.
Maintenant, cette liste ne vous apprendra pas à gagner à chaque fois - pas même les plus grands joueurs de poker le font - mais elle vous aidera à vous améliorer, que vous jouiez à des cash games, à des tournois, dans des salles de poker en direct ou en ligne.
Astuce n ° 1: jouez moins de mains et jouez-les de manière agressiveIl y a une limite au nombre de mains de départ que vous pouvez jouer avant le flop dans No Limit Texas Hold'em, même pour les meilleurs joueurs du monde. Si vous essayez de jouer trop de mains, vous saignerez votre pile de jetons (à moins que la chance ne soit de votre côté).
Développer une stratégie de poker préflop solide est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide d'améliorer vos résultats. Cependant, bien qu'il soit relativement facile de développer des gammes solides de pré-flop (comme en téléchargeant nos cartes pré-flop gratuites), il est difficile de s'y tenir. Ne vous permettez pas de devenir impatient et de jouer une main qui ne vaut pas la peine de jouer.
La meilleure approche consiste à jouer une gamme étroite de mains fortes et / ou jouables, et vous devez jouer ces mains de manière agressive. Jouer agressivement toutes vos mains, y compris les plus spéculatives comme 7 ♠ 6 ♠ou 5 ♥ 5 ♣, vous permet de masquer la force de votre main réelle.
Lorsque vous relancez, vos adversaires ne savent pas si vous avez A-A, A-K ou 7-6, ce qui vous rend très difficile à jouer. Serré et agressif remporte la partie!
Astuce n ° 2: ne soyez pas le premier joueur à boiterLimper (simplement appeler le big blind préflop) est un non-non absolu en tant que premier joueur à entrer dans un pot. Il y a deux raisons principales pour lesquelles ce jeu doit être évité:
Vous ne pouvez pas gagner le pot avant le flop comme vous le pourriez si vous relanciez. Vous donnez aux joueurs des cotes de pot très attrayantes, ce qui rend plus probable que vous affrontez plusieurs joueurs et donc moins de chances de gagner le pot.
La seule situation acceptable dans laquelle boiter est quand au moins un autre joueur a déjà boité. C'est ce qu'on appelle un surclassement, et cela peut être un bon jeu parce que vous obtenez de grandes cotes de pot pour rejoindre l'action afin que vous puissiez frapper quelque chose de bien au flop, espérons-le.
Remarque: vous souhaitez améliorer vos compétences au poker en ligne? Obtenez nos cartes pré-flop gratuites et commencez à jouer comme un pro avant le flop. Télécharger maintenant!
Astuce n ° 3: semi-bluffez agressivement avec vos tiragesSi vous voulez vraiment écraser le poker, vous devez bluffer efficacement. Mais le bluff inefficace est l'un des moyens les plus rapides de perdre votre argent à la table. Alors, comment gardez-vous votre fréquence de bluff sous contrôle?
Le moyen le plus efficace de bluffer est de laisser les cartes que vous avez dicter si vous allez bluffer ou non. Cela signifie bluffer avec des mains qui ont des outs pour s'améliorer à la meilleure main dans une rue ultérieure, comme des tirages droits, des tirages couleur, ou même juste une overcard ou deux au tableau.
Considérez ces tirages comme votre plan de sauvegarde au cas où votre bluff serait appelé.
Les joueurs de poker appellent ces mains des "semi-bluffs" en raison de leur potentiel au-delà du bluff lui-même. Vous pouvez en savoir plus sur le semi-bluff ici. Lorsque vous débutez, bluffer avec rien du tout avant la rivière n'est pas conseillé (sauf dans une situation dont je vous parlerai sous peu).
Astuce n ° 4: jouez vite vos mains fortes pour construire le pot et gagner plus d'argentC'est triste quand un joueur vérifie trois fois sa couleur de noix floppée, puis doit maladroitement déposer son monstre d'une main de poker lorsque son adversaire vérifie la rivière. Jouer trop souvent est une erreur courante chez les joueurs qui ont peur de chasser leurs adversaires du pot lorsqu'ils ont une main de poker forte.
Dans la plupart des cas, il est préférable de parier vos mains fortes pour construire le pot et protéger votre équité. Cela ne veut pas dire que vous devriez toujours miser / relancer vos mains fortes après le flop. Vous pouvez vérifier vos mains fortes si:
Il est peu probable que vous soyez dépassé. Il n'y a pas beaucoup de cartes effrayantes pour vous empêcher d'être payé dans les rues ultérieures. La portée de votre adversaire pèse lourdement sur les mains sans valeur de confrontation.
Cependant, lorsque vous vous sentez incertain, il suffit de miser (ou de relancer si vous n'étiez pas l'agresseur préflop). Oui, c'est décevant lorsque votre adversaire se couche, mais ce n'est pas aussi décevant que de se retirer ou de rater une valeur potentielle. Consultez cette infographie pour en savoir plus sur le concept de base du poker de jeu rapide vs jeu lent.