Pour ceux et celles qui me suivent via les réseaux sociaux, vous savez que je change de boulot d'ici quelques semaines.
En attendant, je vais profiter des semaines de congés cumulées pour faire tout ce que je n'avais pas le temps de faire ces derniers mois.
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé pourquoi changer et quitter un boulot qui me plaisait et qui était grisant. Mais les raisons en sont très simples.
Oui effectivement j'avais un boulot génial depuis 4 ans qui m'a permis d'apprendre et de parfaire mes connaissances dans certains domaines. Ce poste m'a permis de grandir, de me retrouver à manager une équipe et c'était tout simplement génial de relever ce défi alors que rien auparavant ne me prédestinait à ça.
Cette opportunité professionnelle est arrivée à point nommé au moment où notre vie familiale basculait et prenait une tournure complexe. Pendant 4 ans, j'ai pu grâce à ce job, grâce à mes collègues et patrons, me révéler et surtout vivre - autre chose que la maladie 24h/24 -
4 années de vie partagée entre le perso très prenant, rythmée par les rdv médicaux de Boubou, ses bons et ses mauvais moments, et le pro intense, enrichissant et tellement salvateur.
Mais voilà, depuis presque 1 an et demi, je ne suis que l'ombre de celle que j'étais. La douleur de la perte de mon fils, la vie d'après ça, les insomnies, la tristesse ont fait que je n'arrivais plus à être aussi performante que je l'aurais voulu. Bien sûr je faisais des efforts mais l'esprit et mes priorités avaient changé.
Alors, après avoir tourné la situation dans tous les sens, je me suis rendue à l'évidence que cette vie professionnelle n'était malheureusement plus pour moi. Horaires décalés, Chéri travaillant de nuit, Rose avec un emploi du temps de ministre - entre cours, entrainements - et surtout en pleine adolescence, je ne pouvais plus vivre comme ça.
La fatigue mentale s'est ajoutée insidieusement au physique, je me rendais compte que mon mari et ma fille faisaient des choses ensemble sans moi du fait de semaines chargées au boulot. Ma vie ne pouvait plus se résumer à ça et surtout je ne voulais plus perdre de temps pour profiter d'eux. J'ai perdu un des amours de ma vie, je ne veux pas passer à côté des deux qu'il me reste.
Car OUIIIIII ma priorité est là : ma Famille avant tout et je pourrais la décrire avec cette citation tirée du film de Kheiron " Nous trois sinon rien ".
Et c'est comme ça que j'ai cherché à trouver un boulot cette moins enrichissant sur le plan pro mais aux horaires plus adaptés et me laissant être avec les miens le plus possible tant qu'il est encore temps.
La vie est trop courte pour la laisser filer et même si j'aurais préféré ne pas être confronter à ça, je me rends compte maintenant que je suis souvent passé à côté de moments que je ne pourrais plus connaitre.
Alors je ferme ici cette parenthèse incroyable de 4 ans aux côtés de gens qui m'ont vraiment soutenu et j'ouvre le chapitre du premier jour du reste de ma vie avec EUX.
Plein de LOVE et à très vite sur le blog avec des posts plus légers 😉