Le Mobile World Congress de Barcelone n'aura pas lieu cette année, ce qui signifie que les fabricants de téléphones sont obligés d'aller en ligne uniquement pour partager leurs nouvelles idées sur l'avenir des communications mobiles. Le chinois Vivo est le dernier en date à le faire avec le concept Apex 2020, qui présente un système de caméra de niveau supérieur.
Apex n'est jamais un simple " concept " ou un aperçu de l'imagination ", a déclaré Harry Hong, de la société. " C'est une création qui va au-delà de toute expérience antérieure apportée par la technologie mobile. Grâce à Apex 2020, nous sommes fiers de voir la vision de Vivo se concrétiser en tant qu'entreprise technologique qui continue à repousser les limites de la technologie mobile et à explorer ce qui dépasse l'ordinaire. Elle illustre également notre ambition de réaliser nos aspirations étape par étape. Vivo continuera à mettre en pratique les technologies innovantes d'Apex, permettant ainsi à un plus grand nombre de consommateurs d'être responsabilisés par cette technologie ".
Cela dit, sans le bénéfice d'une démonstration en salle, nous devrons simplement croire à Vivo que ce téléphone a été rendu réel et qu'il n'est pas simplement un rêve numérique de haut niveau.
Comme l'impressionnant Nex 3 que la société a lancé l'année dernière, le concept Apex 2020 comporte un écran Waterfall FullView, mais va plus loin avec un écran courbé de 6,45 pouces sans bord à 120 degrés qui supprime efficacement les bords latéraux et les collerettes de la vue. Les boutons physiques ont également disparu, remplacés par des boutons virtuels comme ceux du Touch Sense sur le Nex 3.
Il n'y a pas d'encoches pour l'appareil photo 16 mégapixels à l'avant, c'est pourquoi Vivo l'a intégré directement dans l'écran lui-même. La société affirme avoir multiplié par six la transmission de la lumière au-dessus de la " puce photosensible 4 en 1 " par rapport aux autres parties de l'écran, la qualité de l'image bénéficiant finalement d'une aide algorithmique.
Le module principal de la caméra 48-MP du téléphone évite le zoom hybride optique/numérique pour un zoom optique continu jusqu'à 7,5x, grâce à une configuration à quatre lentilles comprenant deux groupes de lentilles fixes et deux groupes de lentilles mobiles. Grâce à la structure périscope du module de caméra, l'ensemble de l'appareil ne fait que 6,2 mm d'épaisseur. La stabilisation optique de l'image est également proposée. Elle peut être utilisée pour les photos et l'enregistrement vidéo, et on dit qu'elle offre 200 % de performances supplémentaires par rapport à la technologie traditionnelle de stabilisation optique de l'image.
Le téléphone n'a pas de ports, donc la recharge sans fil est le nom du jeu ici - le système Super FlashCharge 60W est censé recharger la batterie de 2 000 mAh de l'appareil en seulement 20 minutes. Ça, c'est rapide.
Le stockage, la mémoire, le processeur et d'autres spécifications clés sont absents de l'annonce, ce qui est normal pour un smartphone qui n'arrivera jamais en production. Il offre cependant un aperçu alléchant de la direction que prend la Vivo, et nous sommes impatients de voir de telles choses arriver dans les appareils de production.