Magazine Auto/moto

Alfa Romeo Giulia GTA

Publié le 02 mars 2020 par Jcetter

500 exemplaires pour des Alfisti radicaux.

Alfa Romeo célèbrera le 24 Juin 2020 son 110ème anniversaire, et la marque célèbre ce jubilé avec un dérivé extrême de la Giulia Quadrifoglio. Le label GTA, acronyme pour "Gran Turismo Alleggerita" a été introduit en 1965 sur la Giulia Sprint GTA. La caisse de la Giulia Sprint GT d'alors avait été remplacée par un équivalent en aluminium, permettant d'abaisser le poids total à 745 kg au lieu des 950 kg de la version routière.

Pour la Giulia GTA de 2020, les ingénieurs se sont tout d'abord penchés sur le V6 2.9L biturbo pour en extraire 30 chevaux supplémentaires:

Un kit aérodynamique très travaillé est monté, avec un bouclier avant et des jupes spécifiques, ainsi qu'un monumental aileron arrière. Une ligne Akrapovic débouche au centre du bouclier arrière.

Les jantes de 20 pouces à écrou central sont également nouvelles et les voies élargies de 50 mm à l'avant comme à l'arrière, et le tarage des ressorts, ammortisseurs et silent-blocs des liaisons de suspension revus.

A l'intérieur, l'habillage est 100% en Alcantara. Sur la version GTAm, la banquette arrière est retirée et remplacée par un arceau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine