Tu as l’impression d’avoir gâché ta vie et tu t’apitoies sur ton sort ?

Publié le 02 mars 2020 par Batihouman @batihouman

Tu as probablement connu un certain nombre de déceptions ou d'échecs dans ta vie. Peut-être être trouves tu cela injuste, peut-être être es tu en colère ou triste. Peut-être être te compares tu à tes amis qui ont une meilleure vie que toi ou en tous cas tu le juges ainsi.

Rassure-toi tout de suite, tout le monde a des peurs plus ou moins grandes, a eu des échecs plus ou moins retentissants dans sa vie et en aura encore et encore. L'échec fait partie de la vie tout simplement et on se doit de l'admettre.

Parfois échouer est un magnifique tremplin pour apprendre, en tirer une leçon qui te changera à jamais. Commence par reconsidérer tes échecs et de les voir simplement comme des expériences de vie. Tu aurais pu connaître des victoires certes mais ces échecs t'ont permis de grandir.

Il faut que tu saches que ceux qui ont réussi le plus, ce sont aussi ceux qui ont le plus tenté et par conséquent eux aussi ils ont parfois perdu mais ils en ont toujours retiré quelque chose de positif pour la prochaine fois réussir.

Ne prends pas ta situation actuelle comme une situation figée, bloquée et perpétuelle. Tout peut changer ! Les circonstances extérieures peuvent être plus favorables mais laisse leur la place pour qu'elles se manifestent davantage en étant davantage positif.

Tu verras que lorsque tu es plus positif, les choses positifs t'arrivent plus facilement tu verras.

Identifie quelles sont les émotions qui te bloquent et essaie de les exprimer. Si tu es en colère par exemple, tu peux frapper ton oreiller pour t'en libérer par exemple ou écrire une lettre dans laquelle tu exprimes toute ta colère envers quelqu'un mais que tu n'enverras pas.

Confie ton désarroi à quelqu'un, à une bonne oreille. A un thérapeute peut être si tu le sens, ou à bon ami qui t'écoutera. Cela te fera du bien et il pourra peut être aussi de bons conseils. Exprime ton mal être.

Et puis petit à petit, essaie d'agir et de poser des actions qui t'amèneront vers ce que tu désires être et ce que tu désires vivre. Commence modestement mais surement. Les progrès devraient arriver.

Prends bien conscience que cela prendra peut être du temps de changer mais sache que cela est possible et que ce n'est jamais perdu. L'histoire regorge de personnes qui ont galéré et qui sont devenus très bien dans leur peau.

Fais du sport ou concentre du temps à un hobby qui te plaît. L'idée ici c'est de reprendre confiance en toi en faisant des choses dans lesquelles tu es à l'aise et qui te plaisent. Passe de bons moments avec les gens que tu aimes et essaie de te faire plaisir au maximum.

Tu peux aussi lire des livres ou regarder des vidéos de témoignages de personnes qui pourront t'inspirer et te donner l'énergie nécessaire pour bouger.

Je te propose par exemple de lire ce livre " L'art de se gâcher la vie de Marie Andersen " Liens de téléchargements :

Retraité humaniste pacifiste Voir tous les articles par Bechir Houman