On Ne Choisit Pas Toujours

Publié le 01 mars 2020 par Hunterjones
Contenu potentielle choquant
On dit souvent qu'on est responsable de nos choix. Ce qui est vrai, dans un monde qui l'est de moins en moins.
Mais parfois, on ne choisit pas.
On ne choisit pas où se trouve le bonheur.
Un petit ivoirien d'une dizaine d'années rêvait de Paris. Il n'a jamais choisi de naître là où il est né. Il s'est convaincu que le bonheur se trouvait ailleurs. En France, précisément. Il en parlait à ses amis: "Un jour j'irais voir la Tour Eiffel".
Un matin il a fait semblant d'aller à l'école. Au lieu de se rendre sur la route convenue, il a triché jusqu'à l'aéroport local. Il a déjoué toutes les sécurités de l'aéroport d'Abidjan, s'est rendu jusque sur le tarmac où se trouvait un avion sur lequel était écrit en lettres majestueusement grandes le mot FRANCE. Ça l'a aveuglé. Complètement.

C'était un avion d'Air-France. La seule marche jusqu'à l'aéroport était de 30 kilomètres. Il s'est glissé dans le train d'atterrissage de l'avion. Et il a attendu. Légèrement vêtu comme on l'est dans la chaleur ivoirienne. Mais quand le vol est parti, cet endroit, non conçu pour les humains, ni même les animaux, peut atteindre -50 de température. Et plus l'avion monte, plus l'air se raréfie. Il n'a eu aucune chance.

On l'a déclaré disparu lundi soir, on a cru à une fugue, le mardi, puis le mercredi, on a retrouvé son corps de 14 ans, mort. À Paris.
En Côte d'Ivoire, le directeur de son école, école qui compte des classes de 115 élèves s'entassant parfois à 4 sur des bancs qui peuvent en contenir 2, a réuni ses camardes de classes sous le choc et a dit quelque chose que je n'ai pas pu lire à ma blonde sans noyer un sanglot.

"Vous savez, le bonheur n'est pas nécessairement ailleurs, il peut aussi être ici". 
C'est l'une des phrases les plus bouleversantes que j'ai entendues issue sur votre planète.
On ne choisit pas comment on naît.

Quaden Bayles est un enfant de 9 ans, atteint d'achondroplasie. Il est nain. Facile à ostraciser. La planète entière a été émue récemment par le film de sa mère le montrant souffrant de lourdes peines morales face à l'intimidation dont il se disait victime. C'est un vidéo relativement insupportable pour quiconque à un coeur, je vous préviens, si vous ne l'avez pas vu encore. À bouts de nerfs, il demande à sa mère de lui donner un couteau afin qu'il puisse se tuer et mettre un terme à ses souffrances.
On a découvert par la suite qu'il était comédien, sa grande soeur, mannequin, qu'il avait peut-être 18 ans, bref que ça devenait douteux. Peu importe. La réaction virale face à l'intimidation en aura valu la peine.

Mais si tout ça est vrai, il devra apprendre qu'il sera toujours plus grand mentalement que ceux qui essaie de l'intimider. Il faudra qu'il se sache géant. Car sa vie ne sera qu'intensité.
Acteur, il serait au bon endroit pour canaliser ça.
On ne choisit pas un papa prédateur sexuel.
Remy est une jeune femme de 24 ans.
Emma, une jeune femme de 22.
Ruth, une jeune femme de 18 ans.
India Pearl en a 9.
Ironique que papa, qui sera condamné pour de multiples agressions sexuelles contre des femmes, aient lui-même, comme 4 premiers enfants, des enfants de sexe féminin.
Dashiell, est un garçon de tout juste 6 ans.

Papa est un prédateur sexuel.
Comment l'encaissent les enfants?
Je leur souhaite une nouvelle identité. Et une vie saine.
Ce que papa a beaucoup saboté pour eux et dans son entourage une large partie de sa vie.

Une vie qu'on avait appelé jusqu'à maintenant surtout succès.
Sur une planète où ne peut pas l'appeler prédateur sexuel face à un juge.
Ça, on l'a choisi.
Curieux.