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Audi e-tron S: à l’équerre

Publié le 29 février 2020 par Jcetter

Les électriques d'Audi ne seront pas toutes placides.

Le plus gros défi des constructeurs premium allemand n'est pas l'électrification, mais bien de préserver l'attrait irrationnel pour l'automobile de luxe et de rêve alors que l'attrait émotionnel des moteurs à combustion s"évanouit. Il y aura des électriques sportives, c'est une certitude. Ou du moins des tentatives pour titiller les amateurs.

Aud présente donc le train moteur qui équipera les/des e-tron S, installé dans une mule dérivée de l' e-tron Sportback. La nouveauté consiste dans l'installation d'un deuxième moteur électrique sur le train arrière. Le système produit ainsi jusqu'à 973 Nm de couple moteur, et une puissance de 503 chevaux pendant huit secondes.

En mode D, ces valeurs retombent à 808 Nm et 435 ch. Le 0-100 km/h est revendiqué en 4.5s, et la vitesse de pointe limitée à 210 km/h.


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