Remarqué avec un premier album sorti chez Slumberland Records, Modern Meta Physics (dont la pochette rappelle English Modern Decoration d'Ulrika Spacek), Joe Stevens révélait son amour pour les distorsions, la batterie minimaliste, les expérimentations sonores (Levitation Between 2 Chords) et les dissonances (Deetjen's).
Après cette première autoproduction, il revient sur le label Tough Love (tiens tiens, label sur lequel est signé Ulrika Spacek) avec un EP très séduisant, abandonnant le côté DIY dans sa chambre pour passer en mode groupe et rendre ainsi cet EP plus accessible que l'album.
La balade d'introduction Up and Up se veut même presque pop. Voix sous-mixée, aigüs bien à fond, les codes du shoegaze sont là, sans les distorsions.
Les amateurs du genre ne seront toutefois pas déçus côté distorsions. Novelty sonne vraiment comme si My Bloody Valentine faisait de la pop.
De son côté, Stare Into The Void irait presque lorgner du côté de Stereolab, et on ne va pas s'en plaindre.
Dissociation Effect ravira les fans de shoegaze ambiant. En clôture, A Qua Being s'annonce presque comme du Ultimate Painting ou Modern Nature.
La musique de Peel Dream Magazine ne se veut pas novatrice, et on n'a pas lieu de le penser à l'écoute de cet EP pourtant très réussi.
Le prochain Peel Dream Magazine pour le printemps 2020
Le prochain album de Peel Dream Magazine, Agitprop Alterna, sortira au printemps 2020 sur une collaboration Slumberland/Tough Love. Le premier extrait est très shoegaze, et n'est pas sans rappeler un certain Only Shallow...
Please follow and like us:
Comments
comments