Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 15. Snowblind.
Une petite bataille de boules de neige au milieu de l’épisode permet de sortir un peu de la morosité du milieu médical et de créer du lien entre les personnages. C’est ce genre de petites scènes que j’aime beaucoup dans Grey’s Anatomy même si ce n’est pas non plus l’idée de génie et que cela n’a pas de grandes conséquences dans l’histoire de l’épisode.
Mais au delà de ça, c’est probablement le meilleur épisode de la saison pour le moment. Beaucoup d’épisodes n’avaient pas réussi à faire ce qu’ils voulaient entreprendre cette année mais « Snowblind » a su créer tout un tas de jolis moments et surtout de vraies histoires qui me font aimer Grey’s Anatomy. Le divertissement est présent et les personnages bien exploités dans des intrigues qui leurs vont bien. C’est tout ce que j’attends de la part de Grey’s Anatomy, surtout quand on voit à quel point la série tente aussi de trouver un moyen de supprimer Alex de la série sans qu’il n’y ait besoin de le voir à l’écran. Ce casse tête est clairement un gros problème ici et je suis déçu que la disparition de ce personnage n’ait pas été mieux fichue ou en tout cas, que l’acteur ne soit pas là pour dire au revoir.
Beanie Feldstein était présente dans cet épisode et je dois avouer qu’elle était cette bouffée d’air frais salutaire à l’épisode. Depuis le début de la saison, on n’a pas forcément eu le temps de rigoler tant que ça avec les personnages mais découvrir que Desmond/Tess n’était pas un docteur mais un patient disparu était fascinant. Je dois avouer que dans le genre, Grey’s Anatomy a su me surprendre et cela fait des années qu’ils n’avaient pas réussi à le faire. Mais la série ajoute à ce moment léger et drôle quelque chose de beaucoup moins drôle avec une histoire de cancer qui a empêché Tess de terminer ses études.
Pour ce qui est de Richard et de ses mains qui tremblent, je ne veux pas le voir disparaître. Il ne reste que trois des membres originaux de Grey’s Anatomy et lui en fait partie alors si l’on venait à en voir un autre disparaître cette année, je serais plus que déçu. Surtout que l’hôpital n’est pas pareil sans Richard dans les parages. Ce dernier est un personnage pilier de la série sur lequel elle sait se reposer quand elle en a besoin.
Note : 7.5/10. En bref, Grey’s Anatomy retrouve enfin mes bonnes grâces.