BayDay sort sa plate-forme avec un beau stand au FIBD 2020

Publié le 28 février 2020 par 7bd @7BD

BayDay, laplate-forme de BD numérique était présente au FIBD

A Angoulême, comme chaque année, on ne savait pas trop où donner de la tête.

En terme de BD numérique, on avait trois conférences portant sur BDnF, le logiciel de BD numérique de la BnF, Webtoon Factory de Dupuis et son bilan, et Bravery, le Manga dynamique DiViNa réalisée pour H2T Editions avec l'outil de BD numérique en cours de développement de la société Kwalia,

A côté de cela, c'est en se promenant dans les différents stands du nouveau monde, du marché des licences ou de la bulle New-York qu'on pouvait avoir d'autres belles surprises.

Par exemple, présent parmi les stands des éditeurs indépendants, J'ai trouvé BayDay.

La nouvelle plate-forme de BD numérique avait un stand, et surtout des auteurs en dédicace. Se relayant au long du festival, des dessinateurs qui publient sur BayDay sont venus sur le stand pour dédicacer des affiches imprimées par BayDay et rencontrer leur public.

La plate-forme et son équipe étaient présente afin de se présenter, et de rencontrer de nouveaux auteurs.

Et oui, car officiellement, depuis fin 2019, BayDay est en ligne et accessible à tous (auteurs et lecteurs). Vous pouvez retrouver sur leur site de nombreuses BD voire, vous inscrire à votre tour si vous êtes auteur et intéressé. Rendez-vous sur BayDay.

La plate-forme propose de nombreuses BD, certaines payantes et d'autres gratuites. Quelque soit votre choix,vous devrez vous ouvrir un compte afin d'accéder aux BD proposées. Ne boudez pas votre plaisir en attendant le moment où la plate-forme va se développer et accueillir des BD nativement numériques. Comme vous pourrez le constater, la liseuse de BD propose des modes de lecture Webtoon ou Turbomédia. En attendant l'arrivée des BD formatées numériques, vous pourrez découvrir d'autres oeuvres au format plus classique et aux histoires intéressantes.

Je reviendrai dans de prochains courts articles sur d'autres événements du festival d'Angoulême 2020.

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures numériques.