Que ce soit pour améliorer le référencement SEO de votre site Internet ou pour rendre celui-ci à l'image des dernières tendances graphiques du web, une refonte complète ou partielle de site Internet pour une entreprise est à considérer en moyenne chaque 2 à 5 ans.
Malheureusement, certaines compagnies gardent un site presque 10 ans (parfois même plus!), nous aidant ainsi, aujourd'hui, à vous exposer 12 signes indéniables, qu'une refonte web est nécessaire pour votre site Internet d'entreprise.
Si nous n'avons pas couvert certains aspects, n'hésitez pas à nous les partager dans la section commentaires au bas de la page!
1 - Un design démodé
L'aspect visuel de votre site Internet a, c'est le moins qu'on puisse dire, un tantinet mal vieilli. Il est peut-être temps, par le fait même, de changer de designer web.
2 - Compatibilité avec les moteurs de recherche
Si jamais vous mentionnez la compatibilité de votre site Internet avec différents navigateurs web, il est peut-être temps de seulement rendre celui-ci compatible avec tous les moteurs de recherche. Pssitt... Netscape n'existe plus 😉
3 - Compteur de visiteur
Si jamais votre site web montre encore en 2020 le nombre de visiteurs ayant parcouru celui-ci, il est grand temps que vous arriviez au 21e siècle! En effet, on ne voit plus ce compteur depuis même avant les années 2000.
4 - Musique
Quoi de plus agressant que de la musique sur un site web et que celui-ci n'offre même pas la possibilité de l'arrêter? Je vous le demande!
5 - Background-repeat
Vous utilisez la propriété CSS " background-repeat ", mais avec une tuile incomplète! Résultat, l'arrière-plan crée un look des années 1990.
6 - Votre page d'accueil est composée d'une seule image mentionnant : " Cliquez ici pour entrer ".
7 - Guestbook
Vous vous souvenez des fameux guestbook? Ceux-ci étaient en effet utilisés dans les années 1990 pour que les visiteurs de votre site vous laisse un commentaire d'appréciation (ou non) de votre site Internet. #oldschool
8 - Site en Flash
Bon, mettons les choses au clair. Flash est officiellement mort en 2020. Cependant, celui-ci n'était plus utilisé depuis plusieurs années. L'une des raisons est que le Flash Player n'était tout simplement pas compatible avec un iPhone.
9 - Curseur personnalisé
Pour rendre votre site " original ", vous avez modifié le curseur de la souris pour les visiteurs qui naviguent sur votre site. C'est tellement cute!!! #not
10 - Bourrage de mots clés
Le référencement web d'autrefois n'a rien avoir avec le référencement d'aujourd'hui. En effet, les algorithmes de AltaVista, AOL, Yahoo!, Google, etc. étaient loin d'être ce que Google est aujourd'hui. Résultats? Les sites avec une rédaction complètement pourrie et bourrée de mots clés. Sans compter les techniques CSS également utilisées pour cacher des mots clés (v-align négatif, texte blanc sur fond blanc, etc.).
11 - Les gifs animés
12 - Titres WordArt
Vous vous souvenez de WordArt? Cet outil fantastique qui était greffé à Word et qui nous permettait de créer des titres aux formes et aux couleurs extraordinaires. Faites-nous plaisir, enlevez donc ceux-ci s'ils sont encore visibles sur votre site web aujourd'hui.
À propos de l'auteur
Article créé par Louis-Philippe Dea, développeur web et créateur du site web WP Pour les Nuls.