Un truc de fou quand même!

Publié le 18 juillet 2008 par Navy

Hier soir dans "envoyé spécial", il y avait un reportage sur le tourisme de l'extrème. Je me suis dit que c'est  sur des gens qui partent dans des contrées aux températures limites avec uniquement leur couteau et un cachet d'aspirine....

Ben non! En fait ça c'est du pipeau à côté du sujet du reportage. Il s'agit en fait de voyage chamanique. Le principe est simple. 3 mois avant le départ : pas d'alcool, pas de viande (ça, c'est gérable) mais aussi pas de sexe.. houlà! faut avoir envie de le faire ce voyage (en même temps, une abstinence de + de 3 mois, j'ai vécu aussi hein!)

Arrivé au Pérou parce que c'est là bas que ça se passe, le pot d'accueil est une décoction d'herbes pas ragoutante... et hop, 5 mns après tout le monde vomit tripes et boyaux..

Et le soir le must : un chtit canon d'ayahuasca.

Et là, c'est le voyage au bout de l'enfer leur truc ! Parce que mine de rien, même si c'est une médecine vieille de 3000 ans et qui a certainement fait ses preuves, il y a quand même incompatibilité avec la médecine moderne. A savoir qu'il ne faut pas, par exemple, avoir pris aussi des antidépresseurs depuis minimum 3 mois sinon? Hé bien sinon, on est mur pour une bonne vieille crise cardiaque de derrière les fagots et/ou une hémorragie cérébrale par exemple. Mais ça personne ne met en garde! Sachant que la majeure partie des participants sont surtout des personnes qui venaient d'avoir de gros accidents de vie qui leur ont laissé des plaies à l'âme et au cœur.. ça me laisse songeuse! Et la plaisanterie continue sur 10 jours.. en tout 7 "voyages"! dont double dose le dernier soir pour une des participantes qui n'arrêtait pas de pleurer.. du coup, elle s'est transformée en guépard ou jaguar, enfin en un espèce de félin. Sa voix s'est muée lors de sa transe, elle marchait à 4 pattes et feulait comme un félin. Un truc de fou quoi!

Le tout encadré par un chamane vrai de vrai mais qui a vite compris que les occidentaux en mal de vivre sont prêts à dépenser des sous qu'ils n'ont pas pour aller mieux.