Magazine Société

Comment choisir la Cologne qui vous convient

Publié le 27 février 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

L'odorat est peut-être votre sens le plus puissant. Elle a des liens étroits avec la mémoire. Une simple bouffée d'une odeur familière peut évoquer des souvenirs puissants d'expériences, de lieux et de personnes auxquels vous n'avez peut-être pas pensé pendant des années

Maintenant, imaginez que vous l'embouteillez et que vous l'utilisez à votre avantage.

C'est exactement pour cette raison que les hommes utilisent des parfums depuis l'Antiquité. Le bon parfum inspire un sentiment de confiance personnelle. Cela vous rend plus attrayant pour les autres. Et cela vous permet de vous démarquer de la foule d'une manière positive et mémorable.

Mais cela peut aussi être un problème. Vous connaissez ce type - il porte beaucoup trop de la mauvaise eau de Cologne et vous pouvez le sentir à des kilomètres à la ronde. Comment trouver la meilleure eau de Cologne pour hommes, l'utiliser correctement et en profiter sans devenir le gars des nuages puants au bureau ?

Comment fonctionnent les Colognes

Une eau de Cologne pour homme est une combinaison d'ingrédients parfumés bruts. Elles comprennent les notes de tête (l'odeur initiale et temporaire d'un parfum), les notes de cœur (les parfums floraux et épicés plus lourds) et les notes de fond (les parfums plus durables et plus audacieux)

Chaque parfum est un peu différent, mais la plupart durent plusieurs heures et progressent lentement des notes de tête aux notes de fond, en passant par les notes de cœur. Cela se produit lorsque les ingrédients de votre eau de Cologne se mélangent à vos huiles corporelles et sont activés par la chaleur corporelle.

Parce que les ingrédients de la meilleure eau de Cologne pour hommes interagissent avec les huiles corporelles, aucun parfum ne sentira exactement la même chose sur deux hommes différents. Vous avez votre propre parfum unique - pas brut, juste la réalité - et la façon dont votre eau de Cologne de choix interagit avec elle détermine l'odeur qu'elle produit.

De la même manière que l'eau de Cologne est affectée par la chaleur de votre corps, elle peut être endommagée par l'exposition à la chaleur et au soleil. Veillez donc à conserver votre parfum dans un endroit frais et sombre. Un placard de chambre à coucher est généralement un pari sûr.

Comment appliquer la Cologne

Si vous êtes novice en matière d'eau de Cologne, restez simple. Utilisez un spray sur votre poitrine. C'est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un parfum attrayant et subtil qui ne submergera personne.

Le meilleur moment pour appliquer votre parfum est après la douche, lorsque vous vous êtes séché. Appliquez l'eau de Cologne sur votre peau et non sur vos vêtements. Et pour souligner - un spray suffit. Voici quelques erreurs courantes que les hommes commettent lorsqu'ils appliquent de l'eau de Cologne (à éviter) :

Trop. Moins, c'est plus quand il s'agit de votre eau de Cologne. Une pulvérisation sur la poitrine fera l'affaire. Vous pouvez passer à plus d'une pulvérisation à d'autres endroits clés, mais la simplicité est un moyen intelligent de commencer.

Le frottement. Ne frottez pas votre eau de Cologne sur votre peau. Cela tue les notes de tête et altère l'odeur du parfum

Pulvérisation de vos vêtements. Les parfumeurs conçoivent leurs eaux de Cologne pour qu'elles fonctionnent avec votre huile corporelle et votre chaleur. Les notes de parfum seront gâchées si vous les vaporisez sur vos vêtements. Ne le faites pas.

Comment choisir une Cologne pour vous

Faites-vous confiance. Chacun a ses propres préférences. Il n'y a pas deux types qui se ressemblent. Il n'y a pas deux personnes qui vont percevoir l'odeur de votre eau de Cologne de la même manière. Alors, faites ce qui vous semble bien pour vous

Vous pouvez vous faire une idée des parfums et des notes que vous préférez en essayant de petits échantillons d'eau de Cologne. Mais attention : se frotter plusieurs échantillons de bâtonnets de pulvérisation sur soi dans un grand magasin n'est pas la meilleure façon de le faire.

Comment choisir la Cologne qui vous convient

N'oubliez pas que le frottement est une mauvaise façon d'appliquer l'eau de Cologne et que vous devez l'appliquer directement sur votre peau pour avoir une véritable idée de l'odeur qu'elle dégagera si vous la portez toute la journée. Comme il faut plusieurs heures pour passer les notes de tête, de milieu et de base, ce premier jet ne dit pas tout.

Une meilleure approche consiste à goûter une eau de Cologne à la fois et à trouver les notes de parfum que vous préférez. Vous aimez un parfum léger et citronné ? Ou préférez-vous des notes plus épicées ? Vous pourrez peut-être déterminer ce que vous aimez sans même essayer plusieurs eaux de Cologne puisque les parfums sont similaires à ceux que vous pourriez trouver dans des huiles essentielles similaires.

Éviter les ingrédients nocifs dans de nombreuses denrées alimentaires

Malheureusement, les ingrédients utilisés dans les parfums sont peu ou pas réglementés. Vous devez donc être votre propre avocat personnel lorsqu'il s'agit de choisir un produit sûr et exempt de substances potentiellement nocives

De nombreux fabricants d'eaux de Cologne utilisent des parabènes, des glycols, des phtalates, des sulfates, du silicone et des filières synthétiques dans leurs produits. Comme toutes ces substances peuvent provoquer des irritations cutanées et ont été associées à des effets secondaires nocifs, il est judicieux de les éviter complètement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine