Magazine F1/moto
Une météo alternant pluie et beau temps a marqué cette première journée à Hockenheim, ayant permis à l’équipe de boucler de précieux tours en prévision de la course de dimanche.
Des conditions météo variables ont accueilli l’écurie Honda Racing F1 Team aujourd’hui à Hockenheim. La piste s’est montrée humide pendant la session d’essais de ce matin, avant de sécher pour celle de l’après-midi, alors que Jenson Button et Rubens Barrichello terminent la journée 13ème et 14ème.
Les deux pilotes ont utilisé les pneus pluie Bridgestone Potenza ce matin, avant de passer sur des pneus secs lorsque la piste a commencé à sécher. L’équilibre des RA108 s’est montré satisfaisant avec les deux paramètres météo. Les conditions s’annonçant également très variables pour le reste du week-end, l’opportunité de courir sur une piste humide lors de la course de 67 tours de dimanche pourrait une nouvelle fois profiter à l’équipe.
Jenson a terminé la première session en 12ème place, après avoir bouclé un total de 28 tours pour un meilleur temps de 1:17.131. Rubens a terminé 0,4 seconde après son coéquipier, en parcourant un total de 24 tours sur le circuit de 4,574 km.
Cet après-midi, sous des conditions plus sèches, les deux pilotes ont nettement amélioré leurs temps. Jenson a effectué 38 tours pour un meilleur temps de 1:16.532, alors que Rubens a terminé la journée 0,1 seconde après son coéquipier, après avoir bouclé 28 tours au cours de l’après-midi.