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L’attractivité du blended learning s’explique par plusieurs raisons. Un des challenges des entreprises est en effet de transformer l’acte de formation en une approche naturelle et non en une contrainte pour les collaborateurs. En effet, traditionnellement, nombre de collaborateurs percevaient les formations traditionnelles et présentielles comme une perte de temps au regard de l’application concrète de ces dernières dans le cadre de leur mission, des formats proposés , etc. Les bénéfices étaient donc assez limités. C’est en ce sens que le blended learning a apporté un nouveau souffle sur le marché en créant un espace de formation vivant et dynamique qui permet aux collaborateurs d’intégrer plus simplement de nouveaux savoir-faire grâce à des contenus variés et adaptés à leurs spécificités métier. Les équipes Ressources Humaines, grâce à la technologie, ont de leur côté accès à des outils de gestion de campagnes, de monitoring et de vérification des acquis qui leur permettent d’industrialiser à grande échelle la gestion des formations.
Ces différents éléments fondateurs du dispositif de blended learning mettent clairement en avant le rôle central que va jouer cette approche ces prochaines années. Opérationnel, efficace, connecté, agrégateur et facilitateur, le blended learning va enfin permettre à la formation de tenir ses promesses : faire progresser ses collaborateurs durablement en leur permettant d’intégrer des expertises utiles à leur employabilité et à leur progression professionnelle.
A propos de l'auteur : Arnaud Blachon est CEO de Rise Up.