Magazine Société

Le chanteur Lomepal dévoile l'initiative "Lundi simple" pour venir en aide aux sans abris

Publié le 25 février 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Appliquée depuis plus d'un an et demi, Antoine Valentinelli, plus connu sous son nom d'artiste Lomepal dévoilait vendredi 8 février, son initiative du "lundi simple". C'est sur son compte Instagram qu'il l'explique "une maraude simple et sans prétention le premier jour de la semaine".

Depuis plusieurs mois le chanteur postait des photos mystérieuses de barquettes de nourriture tous les lundis. Généreux, l'interprète de "yeux disent" et 15 de ses amis se réunissent pour cuisiner des plats puis pour les distribuer dans les rues. il explique sur un compte dédié: "cuisinez comme si c'était pour vous avec des bons produits".

"Pour être plus clair, on cuisine des repas qu'on met dans des barquettes, on ramène chacun des affaires qui peuvent servir et on descend proposer ça aux gens qui dorment dans la rue" précise-t-il. Mais Lomepal tient à mettre au clair, "Lundi Simple n'est pas une association, c'est un mouvement basé sur l'indépendance et l'autofinancement , chaque groupe d'amis s'organise tout seul pour se financer".

Le chanteur encourage les maraudeurs à publier des photos des barquettes cuisinées afin de sensibiliser, de donner envie à d'autres de faire la même chose et d'avoir un maximum d'impact. En revanche il ne s'arrête pas qu'au concept de la nourriture et encourage aussi à donner donner d'autres ressources nécessaires aux sans abris (kits d'hygiène...). Il y a une volonté d’élargir le mouvement, qui a déjà atteint 85 000 abonnés sur Instagram en seulement quelques jours. L'artiste veut étendre le mouvement à trois grandes villes françaises, à savoir Rennes, Lyon et Lille. Sur les réseaux sociaux le chanteur encourage les gens à participer et à le contacter pour s'organiser davantage pour étendre le mouvement. Si cela vous intéresse il suffit de contacter les mails suivants:

[email protected] [email protected] [email protected] Benjamin Griveaux, le candidat de la République en marche aux élections municipales à Paris vient de jeter l’éponge. L’ancienne "petite main" de Dominique Strauss-Kahn n’a pas tiré les leçons du scandale de son mentor et n’a pas retenu que mélanger... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite... Podcast (21.01 Mo) Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma... Podcast (6.21 Mo) Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona... Podcast (1.6 Mo) Podcast (1.84 Mo) Podcast (675.3 Ko) Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves chanteur Lomepal dévoile l'initiative chanteur Lomepal dévoile l'initiative

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine