Qu’il y ait une mouvance islamiste radicale en fRance, comme ailleurs, c’est bien sûr une réalité, on ne saurait le nier, plusieurs attentats sont là pour le démontrer factuellement, je ne suis pas si naïf, ni aveugle. C’est bien sûr un danger que les antifascistes doivent bien sûr également combattre.
Toutefois, comme je l’ai déjà maintes fois explicité et argumenté ici, le prétexte du terrorisme islamiste radical semble avoir anesthésié bien des consciences et des positionnements, polarisé dans ce pays bien des réflexions philosophiques et politiques, comme aveuglées par ces faits certes horrifiants. Est-ce toutefois une raison pour faire porter ce poids d’horreur absolue, d’inhumanisme là, à tous les musulmans de France ?
Personnellement, je ne le crois pas, et je ne serai jamais de ceux qui amalgament toute une communauté en fonction des errements idéologiques de quelques uns, tellement idéologisés et leur discernement visiblement si perverti qu’ils vont jusqu’ à ôter volontairement la vie d’autrui, sans la moindre considération pour leurs victimes innocentes. Cela m’est bien sûr insupportable.
Alors, après ces préliminaires nécessaires là, quand je vois des gens qui se sont autrefois prétendus de gauche, qui faisaient partie du mouvement de Mélenchon, sortir le genre d’inepties qui va suivre, il ne faut pas s’étonner après que d’aucuns les prennent pour des fachos( que certains parmi vous sont en effet devenus en franchissant la ligne brune), et bousculent leur stand…
sourceA un moment donné, il faut arrêter de jouer les pleureuses et assumer un peu plus courageusement ces positions. Moi, je suis un pragmatique, et quand je vois çà, qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un petit troll de la fachosphère, je bondis :
source… et ça continue :
Pourtant, cette antienne des fachos réacs qui dissimulent bien mal leur racisme n’a jamais été démontrée. Pire, elle est même fortement contestée par plusieurs universitaires qui savent eux de quoi ils parlent, pour avoir un peu plus creusé le sujet que ce genre de trolls de bas étage qui se contentent de fausses évidences ressassées jusqu’à plus soif par des officines et des partis qui y ont des intérêts idéologiques évidents. Car pour ces gens là, qu’importe la rationalité et la véracité des fakenews véhiculées, du moment que cela permet de discréditer les ennemis politiques….
Alors, quand on sait en outre d’où parle cet individu…
(sur République souveraine, voir ici)… et que le grand gourou du mouvement en question vient à la rescousse de son petit troll…
Et bien si, Monsieur Vukuzman, je ne sais trop bien qui vous êtes, quelles idées répugnantes à mes yeux d’antifa vous défendez, et dans quels réseaux bien troubles vous évoluez. Je lis, j’écris, j’observe, j’entends, et je réfléchis, beaucoup. Je vous laisse à votre mépris : étouffez vous donc avec, vous et vos petits patriotes de supermarché du nationalisme purulent. .
Il y a en ce moment dans ce pays une drôle de convergence des idées racistes, et une banalisation générale particulièrement préoccupante, je l’ai déjà dénoncée ici. Le sujet est donc clos.
Archivé.