Bonjour tout le monde !
Voici nos avis sur notre lecture commune du mois de février ! Notre choix s'est porté sur une autrice que nous aimons beaucoup et que nous suivons toujours avec plaisir : Louisa Méonis !
Crocs et Sortilèges correspond beaucoup à nos lectures habituelles et ça a été un plaisir de découvrir ces deux tomes ! !
Moi, Léontine Marceau, j'avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c'était avant... Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d'un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous ! Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d'humour et d'action.
Notre avis
Je connaissais déjà la plume de Louisa Méonis et j'avais hâte de découvrir cette histoire qui rentre pile poil dans mes kiffes littéraires ! Une lecture que j'ai bien aimée même si j'en voulais encore plus...
On part ici sur de la romance paranormale et ça été une des plus grosses surprises et une très bonne surprise ! Les histoires avec des loups et des sorcières, on peut dire qu'il y en a peu et pour les adorateurs du genre (comme moi) on se retrouve vite sur la paille... Et donc ici, nous avons un loup, Alexander, sacrément sexy et une sorcière qui a un sacré caractère, Léontine ! Leur histoire commence fort, il y a beaucoup d'humour, tout semble parfait mais voilà j'ai été un peu sur la touche car je voulais qu'ils prennent un peu plus le temps de se connaître, de se disputer et de se chamailler ! Mais le format très court ne peut pas laisser traîner cette relation et c'est le seul petit bémol qui m'a chagriné pendant ma lecture !
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages ! Les pouvoirs aussi sont originaux bref c'est une petite pépite à découvrir et surtout à savourer ! Le tome 3 est déjà disponible et je vais bien évidemment me jeter dessus pour connaître la suite de cette folle aventure !
Note de Mady : Une très bonne lecture même si c'est beaucoup trop court !
Louisa Méonis si tu lis cette chronique, je m'excuse par avance, mais avant Crocs et Sortilèges, je n'avais encore jamais fait connaissance avec ta plume (je me suis fait taper sur les doigts par certaines, tirer les oreilles par d'autres, et ai été forcée de rattraper mon retard, chose que j'ai faite avec plaisir et beaucoup de fou rire d'ailleurs). D'entrée de jeu, j'ai fait face aux déboires de Léontine, (un prénom qui correspond parfaitement à la personnalité de celle qui le porte d'ailleurs), la reine des serial catastrophes et bourdes en tout genre, une jeune femme passionnée à la langue bien pendue et la repartie souvent hilarantes, puisqu'elle est loin de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Je pensais au départ me plonger dans un roman Bit-lit tout ce qu'il y a de plus normal, des loups, sorcières et autres métamorphes, de la romance addictive et une intrigue à suspense. J'ai retrouvé tous ces ingrédients là que j'adore et bien plus encore, des joutes verbales hilarantes, des piques à gogo et des personnages adorables dont j'ai été ravie de faire la connaissance. Concernant le mâle de ce roman, je dirais que si un jour il lui vient l'idée de quitter Léontine, je serais plus que ravie de l'accueillir chez moi, adorable, borné et protecteur, elle pourra compter sur lui et plus d'une fois. Car la jeune femme a un très mauvais karma et s'attire souvent plus de pépin qu'elle n'en déjoue, il faut donc s'attendre à des situations plutôt cocasses tout au long du roman.
En bref, je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle plume et ne manquerais pas de lire les autres œuvres de l'auteure dans un avenir (très) proche.
- En réalité, c'est le fait que vous n'ayez eu aucun orgasme en cinq ans qui a retenu le plus mon attention !
- Moi c'est le fait qu'il voulait toujours que je me mette à quatre pattes qui aurait dû retenir mon attention ! "
Note d'Angie :
L'avis de Coleen :Une très belle et très drôle découverte. Je me suis lancée dans cette lecture, qui dès le départ, a réussi à me faire rire avec la personne de Léontine ! (Mais quel prénom ! Je n'arrive pas à me décider si j'aime ou déteste xD) Elle trouve son fiancé en grande action avec un autre homme dans son lit, et elle bloque un très long moment sur ses draps, acheté chez Ikéa qu'elle aime beaucoup.... Autant vous dire que quand elle a quelque chose en tête, elle s'y tient et elle est très drôle ! J'ai adoré ! Je me suis surprise à chercher le fantastique dans le premier tome. Le titre donne clairement la mesure mais pourtant, il met un peu de temps à arriver et j'ai beaucoup aimé ça ! Et l'univers fantastique m'a beaucoup plus avec surtout, le principe des sorcières marieuses ! Je veux en découvrir plus encore. J'ai beaucoup aimé les personnages (Alex BG de l'avion informaticien <3 ) même si j'avoue que pour certains, je les préférerai un peu plus travaillés... Et j'ai trouvé assez gênant le format des livres, vraiment très (trop !) court. C'est pour ça qu'il n'y a pas cinq étoiles ! Et là, je suis frustrée d'attendre le prochain tome.
Note de Coleen : L'avis de Mokonalex :J'avoue sans honte que si ce livre n'avait pas été proposé pour la lecture commune de ce mois, je n'en aurais probablement jamais entendu parlé. Et ça aurait été dommage car j'ai dévoré les deux tomes et comme le tome 3 est déjà disponible, je ne vais pas tarder à me jeter dessus pour connaitre la suite des aventures d'Alexander et de sa sorcière !
Léontine (nan mais sérieux, c'est quoi ce prénom ????) est une jeune femme à qui la vie ne semble pas faire de cadeaux. Suite à une mauvaise surprise (c'est un euphémisme) la voilà baladée sur un autre continent dans une vie qu'elle ne veut pas, mais qu'elle va pourtant devoir accepter malgré elle.
Les deux tomes se lisent très vite même si j'ai trouvé que l'histoire avait peut-être un peu de mal à se mettre en place par moment, pour aller très vite en d'autres endroits. J'avoue m'être demandé au début où l'auteur nous emmenait, mais d'un coup, tout s'enchaîne aussi bien pour la jeune héroïne que pour nous qui la suivons. Si le fantastique est assez peu présent dans le premier temps, il prend toute sa place dans le second tome et on retrouve avec plaisir les codes habituels de la bit-lit (une héroïne qui attire les ennuis, des mâles très " hot " et des créatures qu'on ne croise pas au coin de la rue (quoique ... ?)
Un grand merci à mes comparses de m'avoir fait découvrir la plume de Louisa Meonis que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup appréciée.
Note de Mokonalex :Pour conclure, Crocs et Sortilèges T01 & T02 est une chouette découverte même si les deux tomes sont beaucoup trop courts ! Léontine et Alexander nous ont tout de même convaincues ainsi que charmées et la plume de Louisa Méonis est un vrai bonheur à lire ! A découvrir sans tarder !
L'auteure sera d'ailleurs présente au Salon du Livre de Paris le mois prochain !
On aime : Les personnages, l'histoire, la plume de l'autrice et les surprises ! On aime moins : Le format trop court !