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Le coût d’acquisition client

Publié le 24 février 2020 par Affairadom
Le coût d’acquisition client

On le sait tous, le but d'une présence sur le web est d'attirer le maximum de clients. Votre chiffre d'affaires se verra alors augmenté. Mais, comment y parvenir ? Ne vous concentrez pas uniquement sur les stratégies d'outbound marketing avec les prospections par téléphone ou par email. Apprenez à attirer les clients vers vous, laissez-les venir d'eux-mêmes grâce à l'inbound marketing.

Lead nurturing et inbound marketing : quelle relation ?

Le coût d’acquisition client
Auparavant, les clients étaient considérés comme des acteurs commerciaux. Ils sont là pour acheter vos produits/services et feront augmenter automatiquement votre chiffre d'affaires. Toutefois, la concurrence est de plus en plus rude. Ils ne viennent plus facilement vers vous. Une technique a vu le jour : l'outbound marketing. Les entreprises essayaient tant bien que mal d'approcher les clients pour les amener à acheter. Mais les clients de plus en plus sollicités par email, téléphone ou en direct, deviennent encore plus réticents à acheter. Est alors né l'inbound marketing. Le but est d'attirer les clients afin qu'ils viennent naturellement vers vous. Il consiste en l'utilisation des canaux digitaux pour diffuser les contenus qui attirent et qui séduisent. Par ce moyen, il est possible de réduire le coût d'acquisition. Entre textes, images, vidéos... vous avez de quoi convaincre les prospects de vous choisir parmi tant d'autres. Les prospects entrent alors dans le tunnel de conversion pour passer de leads en clients. C'est là qu'entre en jeu le lead nurturing.

En quoi consiste le lead nurturing ?

Le coût d’acquisition client
Une fois que les prospects sont attirés vers votre site grâce à des contenus de qualité qui les incitent à l'action, il faut les convertir en clients.Et c'est l'atout du lead nurturing. L'inbound marketing, comme expliqué ici par Winbound, peut induire à l'action : inscription à la newsletter, abonnement premium, etc. Mais le lead nurturing pousse à l'achat. Le processus d'achat en marketing peut être très long. Le lead nurturing permet d'abréger ce délai pour activer l'achat rapidement. Enfin, surveillez toujours la progression de vos cibles pour mieux adapter vos stratégies. C'est ce qu'on appelle la mise sous couveuse des leads.


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