Le projet :
Photographies : © Cafeine
Ce que nous avons aimé :
Ce projet est aussi minimal qu’audacieux. Sur une superficie de 125 mètres carrés, l’appartement Knokke est très astucieusement organisé et aménagé.
La majorité des pièces de mobilier, comme la banquette, les bibliothèques et les rangements, ainsi que les lits, sont encastrés. Fabriqués en chêne, les meubles encastrés permettent une intégration parfaite dans l’appartement, renforçant ainsi la simplicité et le côté épuré de la décoration. Mention spéciale à la cuisine qui a été pensée comme un grand meuble avec un banc et un îlot intégré. Ici le marbre occupe le devant de la scène. Dans la salle à manger, les architectes ont rythmé le mur du fond en positionnant des lattes de bois verticalement. Elles viennent créer une trame, briser la monotonie, tout en créant une zone spatiale bien définie.
Ce concept du tout intégré se poursuit dans les deux chambres, notamment dans la chambre principale où le lit est incorporé dans un meuble en bois massif qui se prolonge dans la salle de bains.
Conseils et astuces déco :
- N’ayez pas peur d’une décoration mono-matière. Avec quelques ajouts bien pensés, le résultat peut être harmonieux sans être terne pour autant.
- Jouez avec les trames pour définir les zones.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets et de conseils déco en visitant notre rubrique consacrée aux appartements.
éèé