Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 14. A Diagnosis.
Parfois, la série a du mal à démontrer qu’elle sait encore rester la meilleure de son genre car d’autres séries médicales, souvent plus originales dans la démarche, ont su démontrer que Grey’s Anatomy se fait vieille. Sauf que malgré tout, les personnages continuent d’être attachants et c’est l’une des plus belles forces de la série. Cet épisode n’est donc pas très tendre avec les personnages alors qu’un cas de la semaine se poste sur un couple attaché par un ours (et qui a un lien avec la série Station 19). Si Grey’s Anatomy continue de faire des parallèles avec sa petite skieur, comme Chicago Fire et ses cosoeurs peuvent le faire, je trouve que ce n’est pas toujours aussi fluide ici. Disons que Station 19 n’est pas ma série préférée et qu’elle n’arrive pas à me plonger dans son univers aussi efficacement que Grey’s Anatomy peut le faire. C’est peut-être une question de personnages aussi.
Mais revenons à Grey’s Anatomy. Jo va se poser des questions sur Alex (tout en sachant que Alex a disparu de la série et qu’il ne reviendra jamais). Meredith, la voix de la raison, va une fois de plus nous abreuver de ses bonnes paroles alors qu’au fond on sait très bien que ce n’est pas la meilleure dans le domaine des conseils amoureux. L’épisode ne s’arrête pas à Jo ou encore la disparition d’Alex (qui pour le coup permet d’avoir une continuité dans l’histoire et surtout créer une sorte de conclusion au personnage), mais offre aussi à Amelia et Maggie l’occasion de nous offrir un joli moment. Je dirais qu’une fois de plus Maggie prouve qu’elle n’est pas ennuyeuse ou irritable comme cela a souvent été le cas par le passé dans la série. Si sa relation avec Jackson n’est pas ce que j’aime le plus suivre chaque semaine, les excuses de ce dernier ont le mérite d’apporter un élément narratif qui pourra permettre aux deux d’évoluer.
Enfin, Link décide de rompre avec Amelia. Link n’a jamais été mon personnage fétiche donc je ne peux pas dire que cela soit problématique. Mais pour Amelia cela permet aussi de relancer un peu son histoire autrement et donc de donner envie de voir ce qu’il va advenir de sa vie amoureuse prochainement.
Note : 6/10. En bref, Grey’s Anatomy suit toujours son long fleuve tranquille, sans surprises, mais avec quelques jolies émotions.