Et nous voici à la fin de la série d'articles sur la soirée de concerts auxquels j'ai assisté aux Francofolies. Il s'agit donc du concert de Vanessa Paradis qui présente son dernier album Divinidylle et quelques anciens titres de sa carrière (Joe le taxi, Tandem...).
C'est de loin la partie de soirée que j'ai le plus apprécié (avec Alexandre Kinn) et la présence de Mathieu Chedid à la guitare est venu apporter un plus énorme à la prestation de Vanessa.
Et oui, Monsieur M était présent sur scène. Rien de plus normal puisqu'il a beaucoup collaboré avec Vanessa Paradis et plus particulièrement sur ce dernier album Divinidylle. Album que j'avais écouté et réécouté avant d'aller aux Francofolies, j'avoue l'adoré et sa prestation sur scène a été tout aussi bonne.
Par moments la présence de Mathieu a un peu effacé celle de Vanessa, mais le duo était magnifique pour le plus grand bonheur de toute la foule présente (environ 12 000 personnes) qui hurlait à chaque solo ou à chaque jeux de scène de Vanessa Paradis avec ses musiciens.
Il y avait effectivement beaucoup de partage entre Vanessa Paradis, ses musiciens et le public.
Comme d'habitude et pour la dernière fois en ce qui concerne les
Francofolies, je vous propose d'écouter gratuitement et en intégralité la version collector du dernier album de Vanessa Paradis, grâce au
lecteur Deezer, partenaire officiel de mes articles ! :D
Découvrez Vanessa Paradis!
Comme pour les autres artistes présents, je vous ai ramené un petit goodie : une vidéo de Vanessa Paradis interprétant Be my baby.
Je n'ai pas voulu attendre un des titres de son album Divinidylle car je voulais savourer le concert et ne pas attendre tout le temps la main sur l'appareil les premières notes d'un morceau pour enclencher la vidéo. Cependant, cette vidéo est vraiment révélatrice du concert, Mathieu Chedid surpuissant à la guitare, un public chaud bouillant et une grande complicité entre Vanessa et ses musiciens. ;)
Francofolies 2008 : Vanessa Paradis - Be my baby
envoyé par Customtaro
Tcho, Hamtaro.
Lien : site officiel de Vanessa Paradis