" It's happening... " ont prévenu les acteurs de Friends sur leurs réseaux sociaux. " Enfin ! ", serait-on tenté d'ajouter. En effet, près de 16 ans après la fin des aventures de la bande d'amis new-yorkais, l es 6 protagonistes de la série culte vont enfin se retrouver. Et ce, à l'occasion du lancement de la plateforme de streaming HBO Max en mai.
Pas de " nouvel épisode "
L'émoi était grand, vendredi 21 mai, lorsque les stars du sitcom ont confirmé les rumeurs d'une réunion sur un plateau de tournage. Tout spécialement en France où, à cause d'un doute sur la traduction d'un terme employé par HBO dans son communiqué de presse, certains ont cru que le casting serait rassemblé pour un épisode inédit de Friends.
Une émission mystérieuse
En réalité, le géant du streaming américain mentionne un " unscripted cast reunion special ". Il ne s'agira donc pas d'une production scénarisée. Mais plus vraisemblablement d'un talk-show où les producteurs et créateurs de Friends seront également au rendez-vous.
L'émission devrait prendre place dans les studios Warner Bros originaux de la série à Burbank, dans le comté de Los Angeles. Les invités s'installeront-ils dans les décors du Central Perk, ce fameux café où les héros de Friends avaient leurs habitudes ? Aucune information n'a filtré sur le sujet, mais l'espoir est permis.
Friends, de Netflix à HBO Max pour 425 $ millions
Si HBO Max a orchestré le grand retour des stars de Friends, c'est parce que le service est parvenu à déposséder Netflix des droits des 236 épisodes (10 saisons, 1994-2004). Le tout pour 425 millions de dollars. Le montant peut étonner, mais il s'agit là d'un investissement judicieux. En effet, la série représente une valeur sûre qui devrait assurer à la plateforme de nombreux premiers abonnés.
Et toujours dans l'actualité de Friends, retrouvez ici la visite surprise de Jennifer Aniston (Rachel) à des fans.