"Cyberpunk 2077" : Le jeu le plus attendu de l'année

Publié le 24 février 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Initialement prévu pour avril 2020, la sortie du jeu "Cyberpunk 2077" a finalement été repoussé au 17 septembre 2020. Une attente qui perdure mais un jeu qui s'annonce au delà des espérances.

Développé par les réalisateurs de "The Witcher" (I et II), le studio CD Projekt RED, le jeu se décline comme un RPG jouable en vue à la première personne et en solo avec des fonctionnalités en multijoueurs dans un univers à l'allure cyberpunk et dans une histoire fortement dystopique.

Il sortira avant la prochaine génération de consoles, c'est à dire la Ps5 et la Xbox Series X (cette dernière étant prévue pour les fêtes de fin d'année) et sera disponible sur PC, Xbox One, Stadia et Ps4. Le jeu pourra probablement être utilisé sur la Xbox Series X puisque celle-ci sera rétrocompatible (compatible avec tous les jeux sortis sur Xbox).

Jouable en 4K sur ordinateur si vous êtes équipé d'une carte graphique RTX haute de gamme. Le temps d'attente est particulièrement long, le jeu étant attendu depuis 2012, année du début de sa création par CD Projekt RED qui réalise en parallèle “The Witcher III".

"Cyberpunk 2077" se présente comme un jeu futuriste, un futur sombre comme le projettent les univers cyberpunk. Le jeu décline alors un monde où la technologie et une humanité dégénérée coexistent.

L'histoire se déroule donc en 2077 sur Terre dans la métropole futuriste de Night City en Californie. Une ville sombre, humide, éclairée aux néons, une esthétique de décors Cyberpunk.

Night City est le parfait exemple de ce nouveau monde : inégalitaire entre pauvres et riches, violent... Dans l'univers du jeu, la population est fortement influencée par les nouvelles technologies tels que les implants permettant d'augmenter les capacités du corps, la drogue ou encore les "Braindances", des enregistrements qui permettent de revivre quelque chose que quelqu'un d'autre a vécu grâce à ses souvenirs. Ces "Braindances" cause, comme une drogue, une forte dépendance chez ceux qui en abusent, cela les fait devenir agressifs. Ces drogués, qu'on appelle "psychos" ont recours à l'amélioration du corps avec la technologie et s'attaquent aux autres. C'est pourquoi une cellule d'action est mise en place pour les neutraliser : La MAX-TAC. On imagine la beauté des cinématiques d'avance avec ce concept. D'autant que le réalisme des fonds et des personnages est bluffant (par exemple le personnage incarné par le célèbre Keanu Reeves, connu dans les films Matrix).

Le joueur pourra dès le début créer et personnaliser son personnage : choisir sa classe, sa peau, ses cheveux, vêtements, implants cybernétiques, origine...

Le jeu est inspiré du jeu de rôle sur table "Cyberpunk 2020" auquel les personnages et lieux sont empruntés. Mais le jeu d'abord influencé par la littérature Cyberpunk et les films tels que "Blade Runner" pour citer le plus célèbre.

Le jeu est déjà en pré-commande sur un grand nombre de sites.

>> Site de Cyberpunk 2077 Benjamin Griveaux, le candidat de la République en marche aux élections municipales à Paris vient de jeter l’éponge. L’ancienne "petite main" de Dominique Strauss-Kahn n’a pas tiré les leçons du scandale de son mentor et n’a pas retenu que mélanger... En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...  (21.01 Mo) Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...  (6.21 Mo) Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...  (1.6 Mo)  (1.84 Mo)  (675.3 Ko) Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison... Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à... Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population... Toutes les brèves