Renault électrifie la Twingo frugalement.
Renault installe une batterie Lithium Ion de 21.3 kWh de capacité utile dans la Twingo, "ZE-fiant" ainsi sa petite citadine. Un moteur électrique synchrone à rotor bobiné développant un couple maxi 160 Nm de 500 à 3590 t/min et une puissance maxi de 81 chevaux de 3590 à 11'450 t/min prend la place du moteur à combustion dans le compartiment arrière.
L'autonomie WLTP annoncée est de 180 km, mais Renault a l'honnêteté d'annoncer une autonomie réelle de 110 km en hiver. Renault vend ainsi une semaine d'autonomie citadine, mais les choses vont rapidement se compliquer lors de trajets péri-urbains dans les grandes agglomérations.
L'accélération de 0 à 50 km/h s'effectue en 4 secondes et la vitesse de pointe de 135 km/h autorise des incursions (sic) sur voie rapide ou autoroute. Trois niveaux de freinage régénératif sont disponibles par le biais du mode B.