Alors que leur père a été sauvagement assassiné, les trois enfants Locke Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, demeure ancestrale de la famille. Bode trouve alors des clés magiques aux étranges pouvoirs. dans l'ombre, une créature démoniaque nommée Dodge observe les clés trouvées. Il est à la recherche de la clé qui ouvrira la Porte noire pour libérer les démons de l'enfer et prêt à tout pour mettre la main dessus.
Dans cette série oscillant entre horreur et fantastique (Joe Hill est le fils de Stephen King), le lecteur se retrouve indéniablement happé par cet univers et ces personnages profonds et attachants. Au-delà du mystère, elle rejoint l'humain en nous interrogeant sur le regret, sur ceux qui reste derrière nous, mais aussi sur ce qui fonde notre être, nos émotions, nos peurs et nos larmes.
- beaucoup d'hémoglobine
Pour conclure, ce n'est pas franchement mon univers, je me suis laissée convaincre par une amie pour qui il s'agit de sa série bd préférée. Néanmoins, j'ai été prise par l'intrigue et j'ai lu les 6 tomes en deux jours...
A noter qu'une série adaptée de cette BD est sortie sur Netflix ce mois-ci.