Une comédie romantique aux faux airs de comédie musicale, une ode à l’amour et à la musique. La la land a reçu six prix aux oscars en 2017, dont l’oscar du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle et de la meilleure actrice pour Emma Stone, elle a également reçu le Bafta de la meilleure actrice en 2017. Au golden globes 2017, le film a reçu les prix de la meilleure comédie musicale, de la meilleure actrice de comédie musicale pour Emma Stone et du meilleur acteur de comédie musicale pour Ryan Gosling. Un florilège de récompense pour un très beau film sur l’amour, le cinéma et la musique.
Réalisateur: Damien Chazelle
Casting: Sebastian (Ryan Gosling), Mia (Emma Stone), Keith (John Legend), Bill (J.K.Simons), Laura (Rosemarie DeWitt), Greg (Finn Wittrock), Lisa (Callie Hernandez), Caitlin (Sonoya Mizuno)
Genres: comédie musciale, romance
Date de sortie: Janvier 2017
Synopsis (allociné):
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Mon avis:
La la land, nous emenne à Los Angeles, pour rencontrer Mia, la serveuse qui rêve de devenir actrice et Sebastian qui souhaite ouvrir un club de jazz.
Au début du film, Mia et Sebastian n’ont pas confiance en eux, au fur et à mesure que le film progresse les deux acteurs principaux se transforment. Cette comédie romantique sous fond de comédie musicale est très bien conçue.
Le personnage joué par Emma Stone, est forte et fragile à la fois. Elle se cherche et ne se fais pas confiance au début du film. Sa rencontre avec Sebastian la métamorphose complétement. L’un et l’autre vont évoluer, au fur et à mesure du film.
Ma note 7/10
La la land bande-annonce