Le lieu multiple Montpellier ne boude pas son plaisir de vous convier une fois encore à découvrir un dialogue entre deux artistes, de générations différentes mais qui abordent tous deux une exploration singulière du travail du volume.
Alain Leonesi
a étudié (à l'école des Beaux-arts de Montpellier) et enseigne désormais les arts plastiques (à l'école des Beaux-Arts d'Avignon). Chantre de la slow sculpture, il réalise, par itérations, des assemblages ligatures rebuts-rébus qu'il nomme des surtouts, à partir d'objets du quotidien patiemment collectés, témoins des usages premiers auxquels on les avait cantonnés (vaisselle, ustensiles, meubles et autres kitscheries). Ce joyeux bric-à-brac s'organise, non sans humour, en des dressoirs, qui s'adaptent aux lieux et conditions d'expositions, des formes hybrides à la composition pensée et à l'équilibre dynamique. Avec ces propositions postmodernes de " sculptures d'intérieur ", il interroge également notre vanité pour rappeler à l'homme sa condition de mortel...
Paul Dubois
pour sa part vient de " terminer " sa formation à l'école des Beaux-arts de Montpellier, tout en ayant une compétence d'artisan ferronnier. C'est ainsi qu'il interprète notre environnement, en travaillant souvent à partir de matériaux et de techniques de temporalités très différentes, des plus technologiques au plus archaïques, pour donner existence à des objets ou compositions qui magnifient les opposés, leur insuffle une part de poésie. Par-delà la lourdeur devenue légèreté, le jeu de construction d'œuvres dualistes permet au spectateur de toucher à l'essence des choses.
Le lieu multiple Montpellier 3, rue de Moissac 34090 Montpellier Tél :06 07 40 10 16<
vendredis et samedis de 15h30 à 19h et sur RV