Cette fois-ci, nous allons aller faire un petit tour du côté de l'univers Balzer avec une bien jolie canne typée pêche en verticale distribuée en France par Autain Pêche : la Vertical Shirasu Pro Staff Series.
Shirasu, la marque dédiée aux carnassiers de chez Balzer
Une canne spinning en deux brins mesurant 1,85 m (97 cm d'encombrement lorsque démontée en deux éléments) et affichant une puissance de 11-37 grammes, soit une bonne puissance médium (M). Son action assez rapide entraîne une pénétration efficace de l'hameçon dans la gueule du poisson et sa belle réserve de puissance permet d'envisager sans soucis des combats avec de jolis individus.
Un bon vieux porte-moulinet Fuji, ... classique mais efficace !
Le porte-moulinet avec son profil peu élevé
Fabriquée à partir de carbone japonais IM-12, la Shirasu Vertical affiche un poids de seulement 106 grammes. Une canne qui, pour l'avoir personnellement testée, s'équilibre parfaitement bien avec un petit moulinet spinning en taille 2000.
La bague métallique de serrage avec son grip permettant une bonne tenue de la canne
Elle est bien-sûr équipée de 8 anneaux SIC Titanium (dont cinq en version tripattes) autorisant l'usage de tresse et d'un porte-moulinet FUJI bas profil permettant un placement idéal et confortable de la main sur ce dernier.
Les quatre anneaux proches du moulinet et celui du scion sont des modèles tripattes
Le talon à pommeau en duplon permet un bon équilibrage de l'ensemble et offre donc un grand confort d'utilisation pendant de longues heures.
De par sa conception en carbone IM-12 et sa plage de puissance, personnellement, je réserve plutôt cette canne spinning pour l'utilisation de leurres un peu plus gros que d'habitude : shads de 5 et 6" et leurres finesse allant de 5 jusqu'à 7".
@+ Guilhem COGNET