Lorsque l'on regarde la Renault Clio V, on a presque l'impression d'un second restylage de la précédente. C'est un fait : Renault a davantage travaillé le ramage plutôt que le plumage de son best-seller. La citadine au losange évolue assez subtilement tout en adoptant de nouvelles optiques, des boucliers redessinés et une ligne de caisse plus dynamique. C'est à l'intérieur que les évolutions sont les plus marquantes. La montée en gamme est indéniable. Mais face au grand choix de motorisations et de finitions, on peut rapidement tourner en rond. Pour vous aider, nous avons comparé les différentes versions de la Renault Clio V. Ainsi, vous pourrez comparer les prix de la Renault Clio depuis notre site afin de trouver la meilleure offre.
Motorisations et boîtes
Un moteur diesel d'entrée de gamme, suffisant pour un usage mixte route/ville. Pour l'autoroute, mieux vaut privilégier le 105 chevaux. Ce dCi 85 chevaux offre un bon compromis et s'avère très économique à l'usage pour les gros rouleurs.
Grâce à son bon agrément et sa réserve de couple, la Clio V dCi 115 est idéale. Elle permet des dépassements faciles et s'avère tout aussi économique à l'usage que le 85 chevaux. Notons que pour la revente, les 115 chevaux peuvent être un atout. À réserver aux gros rouleurs et aux professionnels.
Ce moteur essence 3-cylindres atmosphérique de 65 chevaux se destine avant tout aux urbains. Ses performances très limitées seront à la peine sur route et autoroute. À réserver aux petits rouleurs.
Identique de conception au 65-chevaux, ce moteur n'est pas suffisant pour offrir un bon agrément de conduite hors de la ville. Sur route, les montées en régime nécessaires pour s'insérer ou dépasser, augmentent drastiquement la consommation. Ce moteur se conjugue exclusivement à une boîte manuelle à 5 rapports.
À notre sens, il s'agit du meilleur moteur sur la Clio V. Sans être une sportive, cette version autorise une conduite souple et suffisamment dynamique pour le quotidien. La transmission automatique à variation continue n'est ni la plus agréable ni la plus économique mais elle s'avère suffisante pour un usage urbain.
Renault a repris la technologie présente chez Dacia pour adapter le GPL à la Clio 5. L'installation est réussie et le coût de revient est imbattable. Il s'agit d'une version agréable à conduire et particulièrement économique à l'usage.
Exclusivement disponible en boîte automatique, les 130 chevaux du moteur 1.3 TCe offrent un bel agrément de conduite à la Clio. Cette dernière est à l'aise dans toutes les situations même si le prix de revient grimpe inéluctablement aussi vite que l'aiguille du compteur de vitesse.
Forte de 140 chevaux, cette version hybride bénéficie d'un grand confort de conduite et peut même parcourir quelques kilomètres en mode tout-électrique. Néanmoins, si le coût est largement inférieur à celui de la Peugeot e-208, elle demeure particulièrement onéreuse et difficile à rentabiliser.
Dimensions Clio 5
- Largeur : 1798 mm
- Longueur : 4050 mm
- Hauteur : 1140 mm
- Volume du coffre : 366L (essence) ou 391L (diesel)
Couleurs disponibles
- Blanc Glacier
- Gris Urban
- Bleu Celadon (Métal)
- Bleu Iron (Métal)
- Gris Titanium (Métal)
- Noir Étoilé (Métal)
- Gris Platine (Métal)
- Brun Vision (Métal)
- Rouge Flamme (Spécial)
- Orange Valencia (Spécial)
Finitions et options disponibles
Life ⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Life constitue l'entrée de gamme. Sans fioriture, elle offre des jantes tôle classique, le freinage d'urgence avec détection de piéton, l' allumage automatique des phares, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore les projecteurs à LED. Une dotation honnête complétée par le maintien dans la voie, l' écran digital de 4,2 pouces ou les vitres avant électriques. Vous aurez le choix entre les moteurs essence Sce 65 ou 75 chevaux. Seul le blanc opaque est proposé gratuitement. Toutes les autres couleurs imposent un surcoût.
La finition Zen apporte la climatisation manuelle de série, un écran central de 7 pouces supportant AppleCarPlay et Android Auto, des jantes avec enjoliveurs profilés de 16 pouces, le volant en simili cuir et des éléments chromés à l'extérieur. Avec cette finition, vous avez accès à toutes les motorisations allant de 85 jusqu'à 115 chevaux. Là encore, seule la couleur blanche opaque est disponible gratuitement. Pour les autres, les surcoûts varient entre 230 et 740 €.
Intens ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition Intens poursuit sa montée en gamme avec les phares en C, des jantes alliage de 16 pouces, le système Easy Link avec navigation, le radar de recul, le démarrage mains-libres ou encore la climatisation automatique. Cette finition apporte également des freins à disque à l'arrière, en remplacement des tambours. La Clio V Intens peut recevoir toutes les motorisations allant de 100 à 130 chevaux. La couleur blanche opaque est offerte de série, les autres sont en option.
RS Line ⭐️⭐️⭐️
La finition RS Line reprend les attributs des modèles sportifs, comme les jantes alliage de 17 pouces, la canule d'échappement chromée, le volant en cuir, les sièges Sport, des surpiqures rouges ou encore un pare-choc au look plus travaillé. Sous le capot, les moteurs sont néanmoins plus modestes puisque les moteurs de 100 à 130 chevaux sont éligibles. Là encore, seul le blanc opaque est de série. Le Bleu Iron, couleur officielle, demeure une option à 540 €.
Initiale Paris ⭐️⭐️⭐️⭐️
En haut de gamme, la finition Initiale Paris s'enrichit de nombreuses technologies, comme la caméra à 360°, l' écran central de 9,3 pouces, la recharge de smartphone par induction ou encore les sièges chauffants. Les jantes passent en 17 pouces, la calandre est spécifique et divers détails esthétiques viennent renforcer le côté luxueux. Tous les moteurs de 100 à 130 chevaux sont compatibles avec la Clio V Initiale Paris. Le choix de couleurs demeure similaire aux autres finitions. Notons cependant que la peinture spéciale Rouge Flamme n'est pas compatible avec cette finition.
Notre coup de cœur se porte sur la finition Intens. Ce n'est pas la plus luxueuse mais celle-ci offre tout le nécessaire pour voyager sereinement. Les autres finitions offrent des rapports prix/prestations honnêtes mais l'Intens se démarque à notre sens, malgré un surcoût légèrement supérieur de 2 000 € à la Clio Zen. Quant à la motorisation, le moteur essence TCe 100 GPL nous apparaît comme le meilleur choix possible. Le prix au litre du GPL étant très faible, il assure de bonnes économies au quotidien. Ce trois-cylindres suralimenté par turbo offre une polyvalence appréciable. Si vous manquez de station GPL près de chez vous, n'importe quelle pompe de sans-plomb fera l'affaire. Un choix idéal aussi bien pour les particuliers comme pour les professionnels.
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