Magazine Culture
Mon coup de coeur pour Notting Hill with Love actually d'Ali McNamara
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachScarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…
Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !
Date de sortie : 8 janvier 2020Editeur : HautevillePrix : 7.90 eurosPages : 525 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de L'Editions et aux Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP cette petite merveille.
Mon avis : Mais comment est ce possible que je sois passée complètement à côté de ce roman à sa sortie en broché ! Je n'en reviens pas d'avoir manqué cette pépite que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. Ce roman est tout simplement génial et en particulier pour tous ceux qui sont fans comme moi de comédies romantiques.
Scarlett O'Brien est une jeune femme de 23 ans qui est sur le point d'épouser David mais comme toute mariée, elle se pose des questions. Elle aimerait vivre sa vie comme dans ses comédies romantiques dont elle connaît les répliques par coeur. De Coup foudre à Notting Hill à Love Actually, en passant par Le journal de Bridget Jones, Pretty Woman , Nuit blanches à Seattle, sa vie est jonchée de références à ces films cultes. Elle est persuadée que ces films ne sont pas si éloignés que cela de la réalité au grand dam de son futur mari et de son père qui sont très terre à terre. Si on le comprend aisément chez Tom, ce père qui a élevé seule sa fille pendant plus de vingt ans, ce ne sera pas la même chose pour David. Tom veut que sa fille soit heureuse et il est persuadée qu'elle le sera avec quelqu'un qui a le sens des responsabilités et des valeurs. Scarlett est une rêveuse née et on comprendra de qui cela vient . Elle va donc sur les conseils de sa meilleure amie Maddie accepter de s'occuper d'un maison à Notting Hill pendant un mois pour tenter de se ressourcer et de revenir à la vraie vie. Travaillant avec son père pour une entreprise de machine à pop corn , elle ne s'épanouit pas vraiment dans son métier mais elle est prête à tout sacrifier pour celui qui l'a élevé seul.
Quand elle arrive dans l'humble demeure d'Harry et Belinda, elle aura bien ses confirmations et non le contraire car elle vivra de nombreux instants de cinéma. Cette Scarlett aura quand même la chance de croiser le chemin de Johnny Deep, Hugh Grant et Kate Winslet. Heureusement qu'elle n'a pas croisé Colin Firth car sinon je l'aurai détesté. Mais revenons à la réalité de ma chronique. Ce que j'ai aimé chez Scarlett c'est qu'elle pourrait être vous et moi et que comme nous, elle connaît par coeur les moments clés de ces films cultes. Elle va aussi découvrir des voisins charmants avec Oscar et Ursula . Ils sont atypiques mais attachants et ils passeront de bons moments en compagnie de notre héroïne. Et évidemment elle va rencontrer Sean dans un librairie de Notting Hill. Entre eux cela sera une évidence après une rencontre électrique. Elle va pouvoir parler librement avec lui de tous les sujets qui la touche particulièrement et elle vivra aussi avec lui des moments cultes. Le doute va s'installer dans le coeur et dans la tête de notre héroïne mais qui ne succomberait à quelqu'un qui se met en quatre pour vous aider à retrouver la personne qui vous a manqué toute votre vie.
Sean Bond est notre héros de 26 ans. Il est le frère calme et posé d'Ursula. Il sera être une présence précieuse et une oreille attentive . Il saura l'écouter lui parler de ces films qu'elle adore tant mais dont il n'en a pas vu un seul. J'ai adoré ce personnage qui sera présenté comme le héros parfait , sans failles mais qui suscitera tout de même des questions. Peut on être parfait , compréhensif et à l'écoute comme c'est le cas pour Sean? Pourquoi serait il encore célibataire? Il a une réussite professionnelle aussi importante mais peut être accorde t-il trop de temps à son travail? Une chose est sûre il mettra tout en oeuvre pour Scarlett dans sa quête de ses racines. On sent qu'il va éprouver des sentiments mais il ne s'imposera pas pour ne pas la troubler encore plus dans l'esprit de la jeune femme. Nous espérons qu'il raflera son coeur à la fin car il serait l'homme parfait à ses côtés.
Que dire de David si ce n'est que je me suis ennuyée à ses côtés. Cet homme est soporifique et n'offre aucun rêve. Il incarne la stabilité , la responsabilité et la maturité mais j'ai envie de dire que Sean aussi. Contrairement à ce dernier , David aimerait qu'elle revienne un peu sur terre et qu'elle soit une femme docile et disciplinée mais cela n'est pas Scarlett. Elle veut des paillettes dans sa vie , du fantasme tout en étant émerveillé du quotidien . Il est évident que si elle épouse cet homme, elle se condamne à une vie pépère et sans surprise. Dans le roman , elle compare David et Sean à respectivement Mark Darcy et Daniel Cleaver dans Bridget Jones mais qu'elle n'écoute pas la voix de la sagesse car Mark a un petit grain de folie derrière cette façade sérieuse alors que Sean n'a pas ce côté Daniel et sa phobie de l'engagement. Bref, vous l'aurez compris , je suis Team Sean et j'espère qu'elle fera le bon choix.
Bref, si comme moi, vous n'avez pas encore lu cette romance so brittish , so cute et so romantic, foncez les amis , vous ne le regretterez pas. Je me suis régalée avec les aventures de Scarlett et cette romance m'a collé un sourire aux lèvres tout au long de la lecture. A découvrir de toute urgence.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous