Ecologie intérieure
Publié le 19 février 2020 par Eric Acouphene
L’ÉCOLOGIE DE NOTRE ESPRIT EST UNE CONDITION INDISPENSABLE DE NOTRE AVENIR...
Depuis environ une centaine d’année, nous avons le triste privilège d’avoir épuisé, exploité, pollué, détruit, fait disparaître une grande quantité de ressources naturelles de notre terre. Il est bien temps de changer collectivement. Mais la plus grande vague de changement sera celle qui se fera individuellement. « Ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent ». J. Henry Dunant
Des progrès immenses peuvent voir le jour et la vie en deviendra beaucoup plus rafraîchissante que les modèles sociétaux et croyances surgelées que l’on veut nous faire – encore - avaler. Nous n’avons plus d’excuse pour ne pas agir, il y a urgence pour les générations futures à entamer un changement, tout comme celui que nous avons effectué en moins de soixante ans concernant notre hygiène de vie. Qui pense aujourd’hui qu’il est largement suffisant de prendre une douche par semaine ou de ne pas se brosser les dents ?
L’écologie de notre esprit est une condition indispensable de notre avenir. C’est bien elle qui nous ouvrira les portes d’une écologie au sens large et d’une conscience différente concernant la préservation de notre espèce et de toute forme de vie sur notre belle planète bleue.
Voir l'article en entier