Vous connaissez je pense cette expression. Eh bien c’est ce qui m’ai arrivé hier matin.
Comme tous les matins j’ai l’habitude en me levant, d’allumer mon Macbook pour checker mes e-mails. Ceci étant fait j’ai décidé d’ouvrir photoshop pour faire une belle illustration à un ami qui a eu ses 25 ans hier.
J’ouvre donc le logiciel et là le Mac plante, il se bloque. J’attends un petit moment, mais rien ne se passe. Je décide donc d’éteindre la machine par le bouton d’allumage. Je le rallume et là patatra un écran blanc et rien d’autre !!!!
Après plusieurs tentatives de manips, de booter avec le dvd d’installation etc…. Rien ne marche !
Résultat : retour au SAV de la FNAC et 4 à 5 semaines d’attente pour récupérer le Mac.
Bien évidemment le meilleur dans tout ça, c’est que je n’avais rien sauvegardé de tout mon travail de l’année avec la LPCE et durant le stage + les photos + les musiques et j’en passe….
Ca m’apprendra à ne rien sauvegarder, dès que je le récupère j’investi dans un disque dur externe pour tout sauvegarder dessus. Voilà. Alors après seulement 8 mois d’utilisation, et bien je suis un peu même beaucoup dégouté on peut le dire ! J’ai migré chez Mac pour sa fiabilité. Mais apparement nul n’est à l’abris d’un problème technique voir matériel car je crains que mon disque dur ait laché sinon je ne vois pas trop ce que ça pourrait être…
Si vous savez si les macbook de dernière génération ont une patologie particulière je serais très heureux de le savoir !