La Maison Ruinart annonce un nouveau packaging

Publié le 19 février 2020 par Obsessionluxe

La Maison Ruinart annonce un nouveau packaging 100 % éco-conçu

AINSI, APRES 2 ANS DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, LA MAISON RUINART ANNONCE UN NOUVEAU PACKAGING DISRUPTIF ; ECO-CONÇU, ZERO PLASTIQUE, 100 % RECYCLABLE, 9 FOIS PLUS LEGER !

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En effet, la Maison Ruinart a annoncé, le 11 février 2020 dernier, travailler sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs 

Ainsi, fruit de plus de deux ans de recherche et développement, l’étui remplacera les coffrets existants de la Maison.

Aussi, cet emballage destiné à révolutionner le marché des coffrets et étuis. En effet, il est est éco-conçu. Zéro plastique. 100 % recyclable. 

« Avec cet étui seconde peau, la Maison Ruinart confirme son rôle pionnier en Champagne, et son ambition en termes de responsabilité sociale et environnementale. Ce projet disruptif incarne en termes de packaging notre engagement pour un développement plus durable sur l’ensemble des étapes d’élaboration et de commercialisation de nos produits, depuis la conduite de la vigne jusqu’à l’expérience de consommation. » explique Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart.

En effet, Depuis sa fondation en 1729, la Maison Ruinart innove avec audace 

Premièrement, c’est la toute première Maison de champagne

Deuxièmement, elle fut la première à commercialiser un champagne rosé en 1764.

Troisièmement, c’est la première à acquérir des crayères millénaire ; idéales pour le vieillissement des vins. Aussi,  la première à collaborer avec des artistes en 1896, en commandant à Alphonse Mucha de réaliser une « réclame » pour promouvoir ses vins. Enfin, la première à utiliser des caisses en bois pour le transport de ses flacons en 1769. 

La Maison Ruinart encore pionnière aujourd’hui !

En effet, elle développe un écrin innovant et éco-responsable ultra-léger.

Un écrin issu de fibres naturelles de bois provenant de forêts européennes éco-gérées. 

Ainsi, telle une seconde peau de papier, il souligne au plus près les courbes emblématiques du flacon. Aussi, il permet de préserver jusqu’à la dégustation l’intégrité du goût Ruinart. Alors que, son touché brut est une évocation raffinée des Crayères, caves historiques de la Maison ; classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, la mise au point de cette texture rappelant la craie est une performance technologique par la finesse et la profondeur de ses détails embossés.

L’INNOVATION SECONDE PEAU EN CHIFFRES

  • 0 plastique 
  • 2 ans de recherche et de développement 
  • 7 modèles avant la version finale 
  • 9 fois plus léger que la précédente génération de coffret
  • Permet la réduction de  60% de l’empreinte carbone de l’emballage selon la méthode  B.E.E. (Bilan Environnemental  des Emballages) de L’ADEME
  • 100 % papier provenant de forêt Européennes éco-gérées
  • 100 % éco-conçu 
  • 100 % recyclable

Le + : Facilement et intégralement recyclable.

J’aime :Il permet de préserver jusqu’à la dégustation l’intégrité du goût Ruinart.

www.ruinart.com

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