Un nouvel hôtel de luxe a ouvert ses portes en Laponie suédoise. Il offre à ses visiteurs une expérience en osmose totale avec la nature environnante. Mais sa pièce maîtresse c'est de flotter à la dérive sur la rivière Lule. Il est accessible uniquement via une passerelle en bois.
Bienvenue à Arctic Bath, un hôtel flottant dans le nord scandinave. Au milieu de cet édifice flottant : un bain de glace géant. Cette structure offre une expérience spa assez spectaculaire pour les clients qui bravent le froid. L'hôtel propose également divers saunas et expériences de baignade. Les 12 chambres de l'hôtel flottent sur les rives du fleuve et au bord de l'eau. Des cabines Scandi-chic offrant une vue accrocheuse sur le ciel en constante évolution et des intérieurs confortables et minimalistes. Les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi, ont conçu ce nouveau lieu. Il suggère un dialogue constant entre la nature et la structure créée par l'homme.
Les conceptions d'Arctic Bath remontent au début de l'année 2018. Le PDG Peter Engström a déclaré que faire passer l'hôtel de la conception à la réalité n'était pas toujours facile. En fait, il pense que si l'équipe avait su les défis techniques à l'avance, cela aurait pu les repousser complètement. La décision de localiser certaines pièces à terre a été prise assez tard dans le processus.
L'hôtel propose des bains dans la rivière glacée
Bien que la construction sur terre soit plus facile que sur l'eau, Peter Engström a déclaré qu'elle présentait ses propres défis. En effet, il fallait s'assurer que l'élévation de la cabine n'influe pas sur le passage de l'eau douce et de l'électricité. Les cabines ont été construites au-dessus du sol pour éviter tout impact sur l'environnement. Car la durabilité est, pour Peter Engström, une " pierre angulaire " de la philosophie de l'hôtel.
Maintenant, Arctic Bath, situé à environ une heure et 15 minutes de l'aéroport de Luleå, est ouvert au public. L'hôtel propose également des plats culinaires de premier ordre. Le thème du bien-être figure également en bonne place sur la liste des priorités d'Arctic Bath. Ainsi, la nourriture a un penchant sain, avec des ingrédients locaux.
Tandis que l'accent sur les bains froids vise à soulager les douleurs musculaires. Le bain de glace constitue l'un des principaux attraits de l'hôtel, même si les clients pourraient ne pas envisager l'idée.
" 50% des clients qui arrivent disent : je ne ferai jamais ça. Mais au moins 90% font vraiment le bain de glace et plus d'une fois et ils sont tous ravis ! "