Heureux propriétaire d'un écran LCD Samsung depuis 2 ans, j'ai subi une fois de plus les variations électriques intempestives de nos amis de la RADEEMA (équivalent de l'EDF Français).
Bien évidemment, j'avais protégé mon matériel par un onduleur qui n'a pas résisté plus de 2 ans. Je n'ai pas pensé à en réaquérir un tout de suite.....grave erreur ! 3 mois plus tard la carte d'alimentation de mon téléviseur devait rendre l'âme ! impossible de l'allumer ! Plus sous garantie, j'ai ressenti comme un grand moment de solitude.
Prise de contact avec le vendeur il m'aiguille sur le Service Après-Vente officiel des marques LG, Philips, Sony et Samsung ....une vieille boutique cachée en sous-sol sur la route de l'aéroport...
Et bien là, surprise ! et ça me fait bien plaisir de rabattre le caquet à tous ceux qui ne pensent que je ne fais que critiquer le Maroc (quand on ne m'accuse pas d'autres choses). Quand le travail est bien fait, je le reconnais très volontiers ! la preuve:
La Société Etoile Electronique, mandataire de ces marques pour gérer leur SAV à Marrakech s'est comportée de façon très professionnelle.
1-Récupération à domicile du téléviseur (tenue propre, casquette officielle)
2-Emballage soigné,
3-Diagnostique de la panne dans les 2 heures, et estimation du coût d'intervention. J'ai donné mon accord (pas le choix de toute façon),
4-Réparation faite le lendemain et récupération du "précieux",
Bon, j'admets tout de même que la réparation (remplacement de la carte d'alimentation) m'a coûté 1600 Dirhams, mais pour une fois je les ai payés avec (presque) du plaisir.
Pour conclure je dirais que le Maroc me surprend toujours autant ! Quelle surprise de voir une qualité de travail exceptionnelle dans un domaine où je ne l'attendais pas du tout. J'irais plus loin en disant que la France peut clairement rougir d'une telle différence de services.
Et puis mon conseil du jour....achètes une multiprises parafoudre, tu ne le regretteras pas !