Dans la série des ustensiles de cuisine aux noms bizarres, voici l’épisode 2 ! Sans nul doute, vous l’attendiez avec impatience et aviez l’eau à la bouche en l’imaginant !
Pour commencer : le bestiaire des ustensiles de cuisine
Dans la catégorie « Animaux » nous appelons :
La girafe : Il s’agit d’une sorte de mixeur plongeant ou fouet. Cet outil à grand cou voisine dans votre cuisine avec l’araignée.L’araignée : Cette énorme écumoire en métal, le plus souvent, porte ce nom parce qu’il ressemble à s’y méprendre à une grosse toile d’araignée. L’araignée est très utile pour les fritures.
De la friture au poisson, il n’y a qu’un peu d’huile, voici un autre ustensile nommé filet de sole. C’est un couteau possédant une lame très fine et assez flexible. à lame étroite et flexible, il permet de retirer aisément les filets des poissons . Très précis et étroit, il peut aussi prendre la place du couteau à jambon.
Le prochain ustensile sert beaucoup en boulangerie et pâtisserie, mais n’est pas un animal à proprement parler, même s’il se rapporte à une partie très pointue de l’un d’eux. Pointe que nos parties charnues préfèrent éviter ! Il s’agit de la corne. Souple, en demi-lune, la corne est utilisée pour racler les récipients, les marbres ou les plans de travail. On peut aussi s’en servir pour sectionner la pâte (à pain, à pizza ou à tarte) en petites portions.Terminons par un peu de douceur avec de la musique.
Et découvrons le papier guitare qui entre nous soit dit, aurait pu s’accorder (au diapason) avec le filet de SOLe ! Il s’agit d »un film plastique sous forme de feuilles qui sert à la réalisation de chocolats. Il est utilisé pour donner de la brillance aux bonbons chocolatés. Si vous voulez chanter avec, c’est votre problème ! Mais nous ne garantissons pas le résultat !
L’article Des ustensiles de cuisine au drôle de nom 2 est apparu en premier sur Culture générale.