Merci

Publié le 16 février 2020 par Fouzi53 @fouzi53

Le mardi 11 Février 2020, sur ordre de Sa Majesté le Roi, que Dieu le glorifie, j’ai été décoré du Wissam du Mérite National Première Classe des mains de notre Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Économie Sociale, Madame Nadia FETTAH.

Cette haute distinction me remplit de fierté d’autant plus qu’elle m’a été remise en ma qualité d’agent de voyage de Marrakech. Cet Auguste geste récompense des années de travail au service de notre destination qui m’a permis de vivre et de faire vivre ma famille et mes collaborateurs de manière digne et responsable.

Ce sens de la responsabilité, je le dois en grande partie à Mon père, feu Brik ZEMRANI qui a servi notre pays du temps du protectorat et au lendemain de l’indépendance, en sa qualité de fonctionnaire au sein de l’administration des Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT). Commençant au bas de l’échelle avec juste un certificat d’étude primaire, il a gravi tous les échelons pour devenir Receveur des Postes en 1960.  

Il a été décoré par deux fois du WISSAM REDA 2eme et 1ere classe pour son parcours sans faute, son dévouement, son sens du devoir et sa disponibilité à servir les citoyens.

Le Général Driss BENOMAR décorant mon père le 9 Juillet 1973.

Pour ma part, j’ai passé huit années dans la fonction publique en qualité d’enseignant et j’espère avoir contribué à la formation de dizaines, voire de centaines de jeunes compatriotes du mieux que je pouvais. Il m’arrive encore aujourd’hui d’en rencontrer quelques uns  qui ont gardé comme moi, de merveilleux souvenirs de cette période et qui continuent à me témoigner leur estime.

J’ai embrassé le métier d’agent de voyage il y a déjà 40 ans et je suis toujours aussi passionné par ce métier qui m’a tout donné.

Un métier qui m’a permis de transmettre l’amour de mon pays à toutes les personnes que j’ai pu croiser et servir, qu’elles soient étrangères ou marocaines, pour un voyage ou un évènement, pour un jour, un mois ou des années. Au cours des temps, mes clients sont devenus mes amis et d’une relation qui aurait pu être éphémère, nous en avons fait une relation pérenne.

J’ai également les mêmes rapports avec mes partenaires hôteliers, transporteurs, restaurateurs, guides, webmasters, infographistes, imprimeurs et autres,   avec lesquels j’ai tissé des liens de confiance au fils des ans,  desquels j’exige le meilleur et qui me le rendent bien.

Merci MAJESTÉ pour votre gratitude envers votre humble serviteur.

Merci à ma famille de m’avoir supporté dans tous les moments de ma vie.

Merci à mes collaborateurs de m’avoir accompagné dans ma quête de la perfection en matière de services.

Merci à tous mes amis, du public et du privé  pour leurs soutiens.

Merci à mes consœurs et confrères pour leurs témoignages.

Merci à ma ville, Marrakech, de m’avoir permis de tirer le meilleur de ce qu’elle peut offrir à nos visiteurs.

Merci à DIEU de m’avoir permis de vivre des moments merveilleux dont cette distinction.

Aujourd’hui, je suis un homme heureux.