(De quoi donner raison à Corinne Masiero ? 😉 )
Le droit au blasphème ou à la critique d’une religion, là aussi, les habituels commentateurs hypocrites de la fachosphère ?
Suite à cette série de publications sur son compte twitter dont je vous laisse apprécier la haute valeur morale, éthique, intellectuelle, politique, et plus largement humaniste ajoutée, le ministère de l’ intérieur a décidé de porter plainte auprès du procureur…
[On se taira publiquement (#ou pas) sur l’hypocrisie de ce type là, dont nul n’est sensé ignorer qu’il a été élu membre du déshonneur de Génération Identitaire, et pour cause.. ]
sourceCette personne n’est bien sûr par une inconnue pour nombre d’internautes, notamment sur twitter, où elle s’est forgée une solide réputation fort peu enviable d’activiste homophobe, raciste, mais également de falsificatrice... Elle n’a fait l’objet de poursuites pénales que pour ses twets homophobes, jusqu’à présent, ce qui ne l’a nullement empêché de récidiver.
je ne sais pas trop si elle représente vraiment un sujet politique, ne voulant pas sombrer dans le validisme. Mais une chose est certaine : ses obsessions personnelles apparemment dictées par une vision particulièrement intégriste de la religion (de celleux que je qualifie de catholibans) en font une figure de la fachosphère, et il convenait donc de l’épingler ici à ce titre.
Archivée.
je précise en outre que je ne crois pas du tout à la valeur de garde-fous ou de cordon sanitaire qui serait constitué par une sanction judiciaire, pour ce genre d’ individu.e.s extrémistes, dans la mesure où même les pires fachos de ce pays, qui sont allés jusqu’à plonger dans l’apologie du terrorisme à motivation ethnique ou religieuse, n’ont écopé au pire que de peines avec sursis et de sanctions bien peu dissuasives. Et je crois que cette personne le sait, et qu’elle tente par là de se ddémarquer abusivement et de bien mauvaise manière pour séduire un certain électorat qui adhère à ce genre d’idées dégueulasses. Et ce cynisme là, hélas, n’est pas condamnable par la justice humaine…