Ce week-end nous avons un peu craqué côté bouquins ! Ça commence avec deux mangas achetés et lus dans la foulée : le tome 8 de Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction de Inio Asano, invité au dernier festival de bande dessinée d'Angoulême cette année. Ce dernier tome est toujours aussi prenant et la série ne faiblit pas ! (vous voulez commencer par le tome un ? C'est par ici) et le tome 9 de Blue Giant qui commence avec un super concert de jazz plein d'émotion. Une série complète en 10 tome (déjà hâte de lire le dernier tome à paraître en avril).
En allant à la librairie du Rivage à Royan, nous sommes repartis avec plusieurs livres...
Le premier est un livre des éditions Gallmeister ! (étrange non ?) Ma dernière lecture de David Vann remonte à son dernier roman paru en France : Un poisson sur la lune, voici des nouvelles qui devraient largement me combler.
Comme chaque année depuis une quinzaine d'année, la librairie met à l'honneur pour le nouvel an chinois l'éditeur Philippe Picquier (2 livres achetés, une estampe offerte)...Le chat dans le cercueil a été englouti en une journée, un vrai régal.
Parce qu'il est des romans déjà lus qu'on a envie de relire et d'avoir dans sa bibliothèque. La marche de Mina devrait rejoindre l'Avenue d'ici peu.
Et le pavé pour finir ! Je commence par Quand la ville dort dont nous vous conseillons l'adaptation cinématographique par le talentueux John Huston.
Plus de détails sur ce recueil.