Magazine Culture

Mon avis sur A travers ses yeux - subjugués de Anaïs M

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur A travers ses yeux - subjugués de Anaïs M
Âgée d’à peine vingt-deux ans, Sophia ne connaît rien à l’amour. Sa rencontre avec René, cet homme qu’elle n’avait alors vu que de loin va bouleverser son monde. Il semble être le prince charmant dont elle rêve depuis toute petite. Mais est-il celui qu’il prétend ?
Date de sortie: 18 décembre 2019Editeur : Stories by FyctiaPrix: 2.99 eurosPages : 193 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome. 
Mon avis : Je ne connais pas la plume d'Anaïs M et je découvre donc le premier tome de ce roman qui ne m'a pas complètement embarqué. Je n'ai pas été gênée par le fait que ce soit un romance assez dark mais par la psychologie du personnage en particulier. 
René Fimmel a toujours enchaîné les femmes dans son lit et dès le début , on voit de quelle manière il traite Amber, celle qui a eu le malheur de se retrouver dans son lit mais qui a surtout fait l'erreur de tomber amoureuse. Cette dernière est très fragile psychologiquement parlant comme nous pourrons le constater lors d'un certain rebondissement mais je trouve tout de même dommage que cet aspect ne soit pas plus approfondi. Le héros est certes très perdu mais son attitude face à la gente féminine laisser très souvent à désirer. S'il a été très clair avec Amber et même très dur dans ses mots, il a trouvé en Alina une personne avec qui se défouler. Elle est clairement sa sex friend et il revient très souvent à elle en cas de besoin. Il ne réfléchit pas en cas de difficulté quand il est avec une autre femme car pour lui l'amour n'existe pas. On peut le concevoir étant donné les relations qu'il entretient avec son père notamment. Ce dernier est une ordure fini qui a pleine emprise sur sa femme mais aussi sur son fils. La violence a fait partie de son quotidien et il ne cessera jamais de le rabaisser. Quand il est dans une scène , l'atmosphère est très anxiogène et j'aimerai vraiment qu'on puisse aussi développer cet aspect dans le prochain tome. 
On nous expose donc la vie d'un homme qui n'a aucun repère en ce qui concerne les relations amoureuses et qui va commettre des impairs à répétition. Il ne sait pas comment se comporter normalement avec une femme et Sophia pourrait en payer les pots cassés. Elle n'aura pas le même comportement que les autres et il va devoir se maîtriser s'il veut la manipuler comme il semble vouloir le faire. Leur relation pourrait donc être très nocive car pour lui , elle va devoir devenir sa propriété et il veut s'accaparer l'attention de la jeune femme tout en ayant de grandes difficultés à maîtriser ses émotions. René est un personnage auquel on a du mal à adhérer car même s'il commet de graves impairs, il reste cantonné dans ses erreurs et il a souvent tendance à minimiser la gravité des faits. Il est aussi assez solitaire car que ce soit Markos ou Alan, même si on peut les considérer comme des amis , ne le mettent pas assez face à ses responsabilités. C'est donc un être insaisissable et nous avons du mal à savoir s'il est oui ou non sincère avec notre héroïne. On va se poser des questions à son sujet et notamment l'influence que son père a encore sur sa vie. 
Sophia Lemke est une jeune femme qu'on va découvrir aussi au fil de sa relation avec René. J'ai parfois eu du mal avec ses réactions car elle se laisse dépasser parfois par les événements. Tout va aller très vite entre eux et je dirais même trop vite. Son influence néfaste va opérer sur la jeune femme qui sera attirée par son aura charismatique. Notre héros est très caractériel et même si elle  saura le repousser en temps voulu, nous avons l'impression qu'elle semble avoir le contrôle alors qu'en fait , elle n'est qu'une simple marionnette entre ses mains. Elle va devoir se battre contre des démons qu'elle ne connaît pas forcément et elle n'a pas toutes les données en main concernant René. Il est vrai que le mode d'emploi n'est pas livré avec ce jeune homme et cela pourra donc être très souvent déroutant. Dès qu'il reçoit un appel de son père , il devient un autre et la panique l'envahit souvent en même temps que la colère. La gestion de ses émotions n'est pas quelque chose qu'il maîtrise et elle en paiera le prix. Saura t-elle apprendre à faire confiance à quelqu'un d'aussi versatile et instable que lui? Aura t-elle raison de lui donner une chance ? 
Bref, la lecture du roman d'Anaïs M fut dans l'ensemble assez sympathique même si certains aspects m'ont dérangé. Nous ne sommes évidemment pas dans une romance classique car la violence (qu'elle soit verbale ou physique) est présente dans ce premier tome. Pourtant, je n'ai pas complément adhéré à cette histoire car je suis restée sur ma faim sur certains aspects et je n'ai pas réussi à apprécier pleinement le personnage principal. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines