D'après le cabinet eMarketer, en 2009, les plateformes Web et mobile de distribution de musique concentreront près de 40% des recettes du secteur.
Les analystes expliquent qu'à travers les différents services proposés par les opérateurs et des sites communautaires tels que MySpace, les fans seront plus enclins à consommer de la musique à partir d'interfaces interactives disponibles sur Internet.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Bien que le tableau communiqué par eMarketer indique une baisse constante et régulière des revenus liés à la musique, on assisterait selon leurs prévisions à un rééquilibrage des modes de distribution au détriment des détaillants et magasins spécialisés.
D'après cette étude, il semblerait qu'en 2007, les recettes issues de la diffusion de musique via des plateformes mobiles soit de l'ordre de 1,7 milliards de dollars US sur les 29,2 milliards de dollars générés par le secteur durant cette même année.
En 2009, la diffusion de musique par l'intermédiaire des plateformes mobiles devrait atteindre 4,8 milliards de dollars US.
A confronter avec d'autres études sur le secteur...
Source eMarketer.
Tags Technorati: Mobile eMarketer musique Etude