éditeur : éditions Milan date de parution : 19 février 2020439 pages prix : 17.90 €
Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ? Sauvez l'espère humaine. C'est un sort qu'elle a toujours accepté. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.
Particulièrement intriguée par ce résumé , je me suis lancée dans cette nouvelle saga dystopique sans vraiment attendre quoi que ce soit. J'en ressors sous le charme . J'ai été conquise par Eve et Bram.
En effet, je me suis régalée, cette histoire sonne portant un petit air de "déjà vu" mais l'auteure nous embarque dans son univers dystopique à la fois idyllique et horrible avec une certaine aisance . Le lecteur tourne les pages avec avidité, en se prenant au jeu de cette aventure sans aucune lenteur.
On fait donc la connaissance de Eve , la dernière femme bientôt en âge de procréer qui est surprotégée depuis l'enfance. Elle est vive et intelligente même si son confinement la pousse à être naïve car elle ne peut prendre que les informations qu'on veut bien lui donner . Cependant on sent rapidement qu'elle est une rebelle malgré le peu de moyens qu'elle possède pour se faire et elle va s'affirmer au fil des pages.
Bram est un des protecteurs de Eve cela va même au delà de cela puisqu'il incarne ( pilote) un hologramme qui jour le rôle de meilleure amie pour Eve . Ils se connaissent sans même s'être vraiment rencontrés. Il a été au sein de tous les secrets de part la position de son père mais va peu à peu ouvrir les yeux sur la situation.
Leur relation est plutôt virtuelle mais non mais réelle.
Le dénouement est plutôt frustrant mais prometteur .
En bref : Je suis bluffée ! Je ne pensais pas autant apprécié ma lecture , en effet le thème est un peu défraichi mais j'avoue que je me suis prise au jeu. J'ai adoré ces deux personnages charismatiques et attachants qui vont révolutionner leur monde. La plume est fluide et vraiment addictive . Vivement la suite.
NOTE :8.5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page turners
Retrouvez les auteurs sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads